Découvrez : La boutique ARTICHO

Connaissez-vous la boutique Articho situé au 300 rue Villeray ? Eh bien je vais vous en parler à l’instant. Fondé il y a trois ans par Isabelle Kapsaskis et son conjoint Mauro Bordet. La mission première était et est toujours de promouvoir le travail des artisans d’ici et l’achat local. Sabrina Bouchard est la nouvelle propriétaire depuis l’été 2015 et conserve cette même mission pour la boutique. Étant elle-même artisane (elle est céramiste), elle a aménagé son atelier en arrière boutique pour pouvoir travailler sur ses deux projets en même temps. Cette passionnée qui habite avec son conjoint dans le quartier Villeray m’a beaucoup mentionné le sentiment d’appartenance des gens du quartier auprès des commerçants du coin, ce qu’elle apprécie énormément.

12318544_10153618557950202_939536111_o

 

J’ai pu remarqué que la propriétaire est passionné parce qu’elle fait et je trouve cela accueillant pour une boutique. Elle continue de développer la boutique pour faire rayonner le travail des artisans.

J’ai pu également remarqué que les gens du quartier tiennent énormément à cette boutique unique. Si vous avez besoin d’inspirations pour vos achats de Noël, allez y faire un tour, vous trouverez peut-être la perle rare à offrir à un de vos proches. La boutique offre même des certificats cadeaux pour les incertains !

Dans la boutique il y a de tout. On y retrouve plusieurs artisans de bijoux, des collections de vêtements et accessoires pour les enfants, des coussins, de la porcelaines et plus encore. Il y a en a littéralement pour tout les goûts. Voici une liste de certains artisans : Noujica, Au cœur de la laine, Isabelle Kapsaskis, Céline Fafard, Peau d’Ours, Cara Carmina et plusieurs autres. Sur la page Facebook de la boutique on y trouve des photos de certains articles disponibles en boutique.

12312207_10153618557930202_122451511_n

 

Mon coup de cœur ? Sans hésité les coussins, principalement celui en ananas qui provient de Foutu tissu. Je l’imagine très bien sur mon lit, il rehausserait joliment le look de la pièce.

Pour connaître les heures d’ouvertures ou pour toutes autres informations, c’est ICI.

Crédit photo : KCB Photo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s