Découvrez : le Restaurant TANDEM

Quelle chance nous avons eu d’être invités par le restaurant Tandem, le 23 décembre dernier, pour déguster un repas plus que délicieux ! Nous ne sommes pas des experts culinaires, mais le menu cinq services que nous avons dégusté était absolument exquis. Le restaurant appartient à Ericka Soleilhac (première maître d’Hôtel) et à son conjoint Pascal Turgeon (chef de cuisine).

12494031_10153692041530202_655684864_oC’est le 1er février 2011 que le restaurant a ouvert ses portes. À leur retour du marché Jean-Talon, un soir, le couple a aperçu le local à louer et ils se sont dit pourquoi pas ? Tous deux dans la restauration, ils désiraient ouvrir un « apportez votre vin » dans leur quartier : Villeray.

Le menu change avec les saisons, il y a environ trois nouvelles entrées et trois nouveaux plats. Ce qui rend ces changements intéressants est selon moi la possibilité des menues dégustations. On peut déguster des cinq, sept ou neuf services d’expériences gastronomiques offertes par le chef. Vous pourrez retrouver à l’ardoise la suggestion du chef ainsi que le poisson du jour. La majorité des produits qui se retrouvent dans le menu proviennent du Marché Jean-Talon. Des produits et des commerces d’ici : on adore !

Voici en détail ce que nous avons pu déguster (on en a encore l’eau à la bouche).

 

Amuse-bouche de bienvenue avec un effiloché de pintade et zeste d’orange.

1

Thon albacore grillé aux épices et éclats de grenade

3

Tartare aux deux saumons et crème sûre à la lime et pomme-paille sur le dessus

4

 

Saumon en escabèche

5

 

Pétoncle poêlé et son espuma de céleri-rave et salsa de truffe noire

6

 

Filet de morue poêlé en croûte et son risotto aux champignons

7

 

Picanha de bœuf avec sa salade d’os à la moelle et pomme de terre confite au beurre

8

 

Fondant au chocolat et sa ganache de caramel au beurre salé

10

 

Pouding chômeur et ses copeaux de foie gras

11

 

Le coup de cœur de Karine : le Picanha de bœuf sans hésitez, mais elle est tombée également sous le charme du tartare de deux saumons. Le choix fut difficile puisque l’ensemble des plats était absolument magique en bouche.

Le coup de cœur de Sylvain : le tartare aux deux saumons. Malgré sa belle découverte pour le foie gras, le tartare l’a scié en deux. Ayant été un peu surpris de l’acidité du saumon en escabèche, il a dévoré chaque plat avec bonheur et appétit.

Avouez qu’on vous donne très envie de réserver ? Parlant de réservation, prenez note qu’il faut réserver au moins une semaine à l’avance pour réussir à avoir une table. Cela démontre très bien le succès de ce restaurant. Ils offrent même un menu végane sur demande, quoi dire de plus ? Aussi, si vous voulez gâter un de vos proches, Tandem offre des certificats cadeaux qui se vendent par tranche de 50$.

En plus du menu extraordinaire, le service est impeccable et que dire de l’équipe ! Nous avons eu droit à des descriptions détaillées de chaque plat dégusté et pour chaque question, ils avaient une réponse. L’ambiance est chaleureuse, à la limite du romantique. Nous avons plus qu’apprécié notre soirée et nous remercions les deux propriétaires.

Nous vous invitons à réservez et à découvrir ce restaurant qui est sans aucun doute un des nombreux restaurants qui fait la fierté du quartier Villeray.

Pour le menu complet, des photos et le blog du chef c’est ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s