Découvrez : Le Boustifaillon

Nous avons eu la chance d’être invité par Ruki Kanamby et Sergio Caldeira au tout nouveau restaurant du quartier Villeray le Boustifaillon. Ancien Petit Faillon, les deux amis l’ont acheté et ont fait quelques rénovations pour le mettre à leurs goût. Le nom est basé sur le mot boustifaille qui veux dire bonne bouffe avec le nom de la rue faillon pour créer un magnifique jeu de mots. Il s’agit d’un bistro de type français.

DSC_0131 copy

Les deux propriétaires sont avant tout des amis dans la vie. Ils sont vraiment passionné lorsqu’ils parlent de leur projet. l’espace est chaleureux et on a presque l’impression d’être dans un appartement. Chaque plat est unique et cuisiné avec passion et amour. Ils voulaient avoir leur commerce dans le quartier Villeray puisque tout deux y habitent.

Sergio est chef depuis 20 ans et il adore son métier qu’il a appris en France. Il change le menu environ aux deux semaines pour éviter toutes routines culinaires. Mais ne vous inquiétez pas, les incontournables reviennent souvent sur le menu. Il insiste pour offrir un menu adapté aux besoin, que ce soit végétarien ou dans gluten.

Ruki lui, a travaillé près de 12 ans en finance avant de faire le saut en restauration avec son complice. Il est fier et passionné par son nouveau projet. Il nous a confié que le restaurant sera prochainement ouvert les soirs.

On a eu la chance de déguster une soupe de poisson d’inspiration portugaise, une crème de patate douce, un sauté de tofu au lait de coco, de la morue en minestrone sauce tomaté et pour couronné le tout : une tartelette au chocolat blanc. On peut vous dire qu’on avait le ventre bien plein lorsqu’on a quitté. Chacun des plats étaient merveilleux en bouche, les saveurs étaient extraordinaires.

DSC_0137 copy

Vous désirez réserver le Boustifaillon pour un événement? C’est possible, vous pouvez communiquer avec eux au 514-437-5505 ou pas message privé via leur page Facebook.

 

Pour tout connaître du Boustifaillon, rendez-vous ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s