Découvrez : Le Gras Dur

Mercredi le 4 mai dernier, on a eu l’immense joie de rencontrer Annie Clavette, la propriétaire du restaurant Le Gras Dur. On a été plus que bien accueilli! C’est en 2013 qu’Annie et son mari, Stefan Jacob ont décidés d’acquérir leur premier Foodtruck, et c’est là que l’aventure de la bouffe de rue a débuté. Depuis 2 ans, le local au coin des rues Papineau et Jarry était principalement là pour alimenter les Foodtrucks. La cuisine était même louée par d’autres camions. Suite à la grande demande de la clientèle, Annie s’est lancée. C’est le 22 novembre 2015 que Le Gras Dur est né. En plus du restaurant, Annie et son conjoint possèdent 3 camions de rues et une remorque : Le Shchnitzel truck (qui est d’ailleur le camion officiel des Alouettes de Montréal et de CKOI), Le Bacon Truck, le Burger Truck et le nouveau de 2016, la remorque Le P’tit Gras. D’ailleurs, Le P’tit Gras et le Burger Truck sont à leurs premières sorties au Stade!

Le restaurant est plus qu’accueillant, il est tellement beau ! Annie nous a confiée avoir tout fait elle-même. Ayant un père brocanteur, elle a récoltée plein de trésors pour en faire un décor unique. J’ai vraiment un coup de coeur pour le mur de portes. Le local sera agrandi prochainement pour pouvoir accueillir encore plus de clients. Ils feront également la demande à la ville pour obtenir une terrasse. Pour ce qui est du choix du nom, Annie nous a raconté l’histoire cocasse derrière celui-ci. C’est lors d’une soirée entre amis que quelqu’un lui a dit qu’avec ses camions elle et son conjoint allaient être  »Gras Dur », et voilà, le nom était trouvé !

Parlons bouffe ! Annie nous a expliqué que tout ce qui est sur le menu est cuisiné avec des produits frais et locaux et certains produits sont fait de façon artisanal. Ils font affaire avec plusieurs fournisseurs du Québec et tiennent à offrir les meilleurs produits dans leurs menu. Pour débuter, on a eu droit à un 1642 Cola qui est un cola fait ici au Québec ainsi qu’un Apfelshorle qui est un breuvage maison fait au restaurant. Ils ont un vieux frigo rétro rempli de breuvages québécois et ce, pour tous les goûts.

Ensuite, Annie nous a apporté 3 plats qui sont des spécialités du restaurant. La poutine Tousqui qui est d’ailleurs la poutine gagnante du Festival de la Poutine de Drummonville, pour vrai, j’en veux encore, comme maintenant ! Cette poutine était délicieuse et que dire de la sauce à poutine maison?

Ensuite, Le Nuty-Pig un hamburger avec boulette de boeuf, oignons frit, bacon et du NUTELLA ! Oui, tu as bien lu. Le hamburger étant mon plat favoris, celui-ci est le meilleur que j’ai mangé dans ma vie. Jamais je n’aurais pensée à mettre du Nutella dans un hamburger. C’est à essayer !

Et comme troisième plat, Annie nous a servie une planche à partager qui contenait : des saucisses Bratswust warppée dans le bacon, des ailes de poulet farcies au chorizo, cheddar et Sriracha et du chèvre chaud wrappé dans le bacon sur verdure. C’était cochon. Tout était bon, surtout le chèvre. On peut vous garantir qu’on a bien utilisé nos napkins.

Comme si ce n’était pas assez, Sylvain a décidé d’essayer le Grilled-cheese puisque Le Gras Dur participait à la semaine du Grilled-Cheese. C’était tellement bon !

Pour terminer ce merveilleux repas rempli de belles découvertes, c’est une crème brûlée au bacon que j’ai pu déguster comme dessert. Le mélange de saveurs étaient absolument incroyable !

 

On a vraiment passé un beau moment en compagnie d’Annie qui s’occupe également du contenu web pour On s’en Food. Vous pouvez croiser les Foodtrucks un peu partout à Montréal durant la période estivale. On vous invite à suivre la page Facebook du restaurant Le Gras Dur ICI pour tout savoir. D’ailleurs, restez à l’affût puisque vous allez bientôt pouvoir acheter des produits fait maison par Le Gras Dur.

Alors, vous prévoyez découvrir cet endroit quand?

Publicités

2 réflexions sur “Découvrez : Le Gras Dur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s