Coup d’œil sur la rue Lajeunesse au Camp des Arts de Créations Etc…

Découvrez le Camp des Arts de Créations Etc..._JOSIANE_1Les rayons de soleil qui pointent leur nez, l’odeur des lilas parcourant Villeray et le parc Jarry qui s’anime annoncent tout doucement la fin du calendrier scolaire. Il est temps de réfléchir aux différentes possibilités pour occuper les enfants durant la saison estivale. J’ai eu deux ou trois idées, mais mon choix s’est arrêté sur une petite merveille.

L’organisme Créations Etc… a été fondé en 1979. Sa mission ? Soutenir et encourager les jeunes âgés de 6 à 35 ans qui s’intéressent aux arts de la scène et qui désirent en faire un de leur principal moyen d’expression en leur offrant la possibilité de développer et de mettre en pratique leurs talents. Et parce que les arts occupent une place majoritaire dans la grande échelle de mes intérêts et qu’ils ont guidé plusieurs de mes choix de vie, je devais absolument présenter leur Camp des Arts qui entame maintenant sa 19e saison, fondé par la directrice artistique, Marie-Andrée Thollon.

Découvrez le Camp des Arts de Créations Etc..._JOSIANE_2Un camp des arts ? Oui ! Mais pour qui ? Ce camp s’adresse aux jeunes âgés de 5 à 16 ans. Il offre la possibilité de participer à un camp de jour, mais également à des stages intensifs comportant des volets artistiques et ludiques, tous reliés aux arts de la scène. Tu trouves ça bien Villeray ? Le contenu t’intéresse ? Laisse-moi te dire qu’en plus d’avoir du plaisir, tu seras accompagné par des professionnels (des vrais !) issus du milieu culturel, tous passionnés par leur travail dans le monde du spectacle. Jouer dans la cour des grands, créer et s’amuser, c’est plutôt bien comme projet d’été !

Découvrez le Camp des Arts de Créations Etc..._JOSIANE_3Tu expérimenteras divers ateliers visant à t’exprimer, à développer ton interaction dans l’espace, à prendre confiance en toi et à faire appel à ta créativité. Et tout cet apprentissage sera récompensé. Oui ! Car un spectacle multidisciplinaire est organisé à la fin de chaque camp. C’est du professionnel et ça te donnera l’occasion de montrer ton talent, de t’épanouir, mais surtout de satisfaire ta soif du spectacle !

Tu es convaincu, n’est-ce pas ? Voilà donc quelques informations pratiques afin que tu puisses t’inscrire. Le bureau de Créations Etc… se situe sur la rue Lajeunesse entre les rues Faillon E. et Jean-Talon E. Le Camp des Arts se déroule quant à lui un peu à l’extérieur de Villeray, près du métro St-Michel. Tu vois ? Ce n’est vraiment pas très loin ! Pour l’été, il y a deux camps de jour offerts :

  • Été 1 : du 27 juin au 22 juillet 2016, spectacle le 21 juillet.
  • Été 2 : Du 25 juillet au 12 août 2016, spectacle le 11 août.

Découvrez le Camp des Arts de Créations Etc..._JOSIANE_4Les inscriptions sont maintenant ouvertes et tout peut se faire en ligne. Tu as jusqu’au 20 juin pour t’inscrire au camp d’été 1 et jusqu’au 18 juillet pour le camp d’été 2. Pour connaître tous les détails de l’inscription et du déroulement des camps, jette un coup d’œil à leur site internet, il est très complet. Tu constateras qu’il y a également d’autres programmes offerts par l’organisme, tels qu’un camp de jour à la relâche scolaire et le fameux Festival Vue sur la Relève. On est chanceux de les avoir dans notre quartier et je suis ravie de passer le mot ! Et parce que l’organisme favorise l’intégration de tous, la Fondation Bob Gainey collabore avec le camp et offre un soutien financier aux familles à faibles revenus.

C’est génial, merci Bob.

Sur ce, Villeray, je te laisse naviguer sur l’idée, mais si tu trouves que ton enfant ou que ton adolescent a tendance à donner son show, s’exprime de manière articulée, adore se déguiser plutôt que d’aller botter un ballon de soccer, t’a dit qu’un jour il aimerait jouer dans un film, se met à danser à toute heure de la journée ou chante sous la douche, mon conseil serait de cliquer ici.

Coordonnées de l’organisme :

7378, rue Lajeunesse, bureau 311

Métro Jean-Talon

Téléphone : 514-278-3941

Sur le web :

Créations Etc…

Le Camp des Arts

Facebook

 

Crédit photo : Léa C. Brillant

Logo : Créations Etc… (http://www.creations-etc.org/)

Josiane

Josiane Breton Hammarrenger, auteure

valérie

Valérie Dupont, réviseur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s