Te divertir dans Villeray? C’est par ici!

Ce que j’ai toujours adoré de Montréal et de ses différents quartiers, c’est de ne pas être obligé de fréquenter le centre-ville pour passer une bonne soirée! En continuité avec Christine qui vous parlait des 10 choses à connaître de Villeray, je te propose un topo des soirées thématiques et des spéciaux que tu trouveras dans les bars et restos de Villeray. C’est l’été, il faut savoir se faire plaisir! Même si tu travailles le lendemain, pas d’excuse!

Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_2Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_1On commence le tour du quartier à l’ETOH Brasserie. Si tu es un grand amateur de bières comme moi, tu y as probablement déjà siroté une bière ou deux, assis au bar ou autour des tables, à admirer les lampes et à te réjouir d’aller aux toilettes pour y lire une page du Parfum! En plus d’être un endroit chaleureux, l’ETOH t’offre trois soirées thématiques par semaine. Pour les mélomanes, rendez-vous dès 20h30 aux Mardis Jazz et l’entrée est gratuite. Le lendemain, sur une note plus gustative, c’est soirée tartare! Le menu est affiché toutes les semaines sur leur page Facebook, alors reste à l’affût. Entre bœuf, bison, truite, canard, cerf, cheval, pétoncle et j’en passe, tu seras servi! Tu as même le choix de prendre le tartare en bouchées, en entrée ou en plat principal. Et question de bien terminer ta (très longue) semaine de boulot et ta fin de semaine (très) fatigante, les employés de la Boutique Randolph sont présents tous les dimanches entre 18h et 22h pour une soirée de jeux de société. Tu peux y découvrir une vingtaine de jeux en plus de te les faire expliquer par un joyeux randolphois. Il y a ce groupe Facebook pour faire tes demandes spéciales ou pour y poser des questions. Seul ou entre amis, et autour d’une excellente bière, un dimanche soir, as-tu vraiment quelque chose de mieux à faire? Je ne crois pas!

Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_3Si tu ne connais pas encore La Taverne Jarry, c’est pas mal le temps de faire un move et d’y aller pour une première fois! Ce printemps, Karine te parlait des Soirées je ris donc je suis, et je peux te confirmer qu’il y avait du talent, des rires et des moments tant délicieux que malaisants avec la minute du boss! Serge-Yvan Bourque, humoriste de la relève et animateur de la soirée, a fait un super travail. Il m’a convaincu de participer à d’autres soirées organisées à la Taverne, même si les soirées d’humour ont pris congé pour l’été. Tous les lundis, prends le 5$ qui traîne dans le fond de ta poche, ou 3$ si tu es étudiant, et assiste aux soirées d’improvisations d’Impro Beat It. C’est tout nouveau, tout beau et on adore ça! Viens dire bonjour aux taverneux, tu vas voir, c’est comme une grande famille. En plus, la pinte de Labatt 50 est à 5$, hey, c’est ti pas beau ça?

Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_4Quelques rues plus loin, c’est au Huis Clos qu’on te donne rendez-vous. Avec un choix impressionnant de vins, de cocktails et de bières, ainsi qu’un menu alléchant, prends place et participe aux soirées thématiques! Lancées depuis le 19 juin par les Productions Les Tronches, les soirées Bingo Rock ont maintenant lieu tous les dimanches soirs dès 21h. Avec des thèmes farfelus, des rires et je cite : « de la nudité partielle », il est possible, Villeray, que tu passes d’excellents dimanches soirs! Et si tu n’as pas eu le temps de goûter à tous les cocktails que tu voulais, tu n’as qu’à revenir le lendemain. Oui! Les lundis c’est Quizz Night à 21h. Alors toi, p’tit Jo connaissant, tu sais quoi faire de ton prochain lundi soir! Et si tu veux te préparer pendant des heures, tu peux consulter la thématique à l’avance sur la page Facebook du Huis Clos. En plus de ces soirées, le staff t’accueille pour les Mercredis Rock avec le Old Fashion en 2 pour 1. Pour animer tes papilles gustatives, tous les jours fais-toi plaisir lors d’un 5 @ huîtres, avec cinq huîtres pour 8$. Pas pire hein? En plus de tout ça, tu peux rester jusqu’à 22h pour profiter des Veillées de Villeray et t’offrir une Labatt 50 et un shooter de Jager pour 8$. Donc les mots à retenir c’est : bingo, quizz, rock, 8$. Facile, Villeray!

Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_5Et parce qu’on est maintenant dans une thématique bouffe et alcool, je t’emmène entre les murs de notre légendaire Miss Villeray. Si tu as envie de passer un lundi plutôt cool, sans participer à des jeux ou voir de l’improvisation, il y a les Lundis des Miss. Entre 22h et minuit, deux consommations sont offertes aux femmes. Tu ne fais pas partie de la gent féminine? Pas grave! Emmène ta blonde ou ton amie et splitter votre facture en deux, voilà un malin moyen d’économiser. En plus, tu vas adorer la terrasse, surtout lorsqu’il fait 35 degrés dans ton appartement. Tu te sens Wild? Les jeudis, c’est le moment de te rendre au Miss pour les Soirées Endiablées. 666, the number of the best, yeah yeah. De la bière à 6$, du vin à 6$ et des cocktails à 6$, sur les produits sélectionnés, bien entendu. Les cocktails sont délicieux, tu n’as plus de raison pour ne pas profiter au moins une fois de cet excellent deal!

Découvrez_Divertissements de Villeray_JOSIANE_6Avec un intitulé qui dit FESTIF ET GOURMANT, comment ne veux-tu pas passer une soirée au Gin Pub Le Pourvoyeur? On pourrait te vanter leur menu en long et en large, bientôt Villeray, bientôt. Pour l’instant on peut déjà te dire que le chef te concocte un menu-surprise tous les lundis et mardis. Une création du chef, à chaque semaine! C’est bien assez pour me convaincre, je dis ça comme ça. Et parce qu’ils ont une excellente sélection de gins locaux et internationaux, ça vaut la peine d’aller les voir le mercredi. Le Beefeater et le Tonic sont en spécial à 5$ et tu peux accompagner le tout avec une planche de dégustation de tapas à 10$. Tout pour te faire plaisir et pour fêter le fait que c’est déjà, et enfin, le milieu de la semaine! Et demain, ce sera jeudredi, et puis vendredi! Ah et, en septembre, d’autres journées thématiques seront au calendrier, tiens-toi au courant!

J’espère que tu as pris des notes Villeray. En bref, mon but en t’écrivant cet article c’est de te faire sortir de chez toi, sans trop t’en éloigner. Parce que tout le monde a droit de savourer ce doux moment de marcher du bar jusqu’à son lit. Pas de métro, pas d’autobus un peu trop lent, pas besoin de conduire. La simplicité d’emprunter des rues charmantes et d’y rencontrer des félins accueillants.

 

Crédits photo :

1 – ETOH Brasserie

2 – ETOH Brasserie

3 – Impro Beat it

4 – Huis Clos

5 – Miss Villeray

6 – Le Pourvoyeur

Josiane

Josiane Breton Hammarenger, auteure

valérie

Valérie Dupont, réviseur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s