UN OASIS DE BIEN-ÊTRE DANS VILLERAY

Découvrez_La Quincaillerie Santé_JOSIANE_1

Le quotidien, parfois, c’est lourd. Et qu’on se le dise, ce n’est pas toujours facile. On découvre un petit bobo, par ici et par là, et la plupart du temps, on laisse faire. Eh bien, Villeray, comment te dire? Hier, j’ai réalisé qu’il était plus que temps de prendre soin de moi, mais pas seulement de mieux manger, de réduire les dégustations de bières de micros et de profiter pleinement de mon abonnement au gym. Non. Parce que prendre soin de soi, ça va plus loin que ça. Une visite à La Quincaillerie Santé m’a ouvert les yeux. C’était doux et simple.

 

Qu’est-ce que La Quincaillerie Santé? C’est le petit bâtiment noir avec son jardin fleuri qui se trouve au coin de Casgrain et Jarry depuis le 1er octobre 2012. Une quincaillerie? Santé? Mais oui Villeray, c’est exactement ça. C’est en fait une clinique de médecine alternative. Je suis allée à la rencontre de la propriétaire, Amélie Bédard-Gagnon, qui m’a accueillie dans une ambiance paisible me donnant envie de ne plus retourner sur ma belle, mais bruyante St-Denis.

 

 

D’abord j’eus envie de savoir d’où provenait ce nom plutôt original. L’idée, c’était de se démarquer des autres projets et d’attirer une clientèle plus diversifiée, et ce, simplement avec le nom de la clinique. Lorsque le projet a débuté, il y avait Amélie et une autre personne qu’elle avait rencontrée lors de ses cours en massothérapie. Elles voulaient offrir aux gens une boîte à outils de bien-être pour que les clients quittent la clinique en étant outillés et responsables de leur santé. De là est venue l’idée d’une quincaillerie santé!

Découvrez_La Quincaillerie Santé_JOSIANE_4

 

Amélie est d’abord une danseuse contemporaine. Oui! La maîtrise et la connaissance du corps faisant d’ores et déjà partie intégrante de sa vie, les études en massothérapies apparaissent alors comme une complémentarité. Maintenant spécialisée en médecine traditionnelle chinoise, il était important pour elle de faire connaître ces soins tels que le shiatsu. La personne qui entre à La Quincaillerie Santé doit se sentir mieux. D’autres soins sont offerts afin de favoriser un traitement complet. Les autres thérapeutes peuvent agir en parallèle et ainsi faire avancer le cas vers une amélioration et une guérison. J’ai été très surprise de la variété des soins disponibles. Tu pourras t’offrir une séance de massage sur chaise, d’acupuncture, d’ostéopathie, de shiatsu, de massothérapie, de Pilates, de yogathérapie, de relation d’aide et de périnatalité. Cette clinique est multidisciplinaire et j’ai ressenti une réelle volonté d’offrir des soins qui rejoignent l’ensemble de la famille, du nouveau-né à la grand-maman. Tu pourras aussi constater qu’il y a une offre spécifique pour les femmes enceintes. Ce n’était pas l’idée de départ, mais la demande dans Villeray est bien présente. Ça allait donc de soi! Il y a plusieurs ateliers en périnatalité, mais aussi des ateliers de portage ou encore sur la méthode melt. Je t’invite à y jeter un coup d’œil, ici.

Découvrez_La Quincaillerie Santé_JOSIANE_8

 

Oui mais, qu’est-ce qu’on fait si, comme moi, on n’a jamais flirté avec ces approches thérapeutiques? Eh bien, Villeray, une seule rencontre avec Amélie devrait te relaxer face à tout ça. Le but n’est pas de se détacher de la médecine, mais bien d’y collaborer. Prendre soin de toi et améliorer tes bobos avant qu’il ne soit trop tard et que tu n’ais besoin d’un traitement médical incluant pilules et tout le kit. Avant de prendre rendez-vous, appelle à la clinique et je t’assure que les thérapeutes se feront un plaisir de t’orienter au soin qu’il te faudra! Attention, il y a des massages, oui. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas un endroit du type : spa de détente. Les soins sont thérapeutiques et seulement sur rendez-vous. Il faut prévoir environ une semaine avant d’obtenir une plage horaire. Moi, j’aime ça! Les thérapeutes sont occupés et avec une clientèle majoritairement du quartier, ça signifie que Villeray, tu prends soin de toi. Bravo!


Et ça marche tellement bien qu’Amélie m’a fait savoir qu’elle a des projets d’agrandissement! Mais pour l’instant, ils sont hyper bien installés. L’endroit est charmant. C’est blanc, c’est pur et c’est vivifiant. Il y a trois salles pour les traitements ainsi qu’une grande pièce pour les ateliers. Tu pourras attendre ton rendez-vous dans la petite salle d’attente tout en admirant le joli jardin extérieur qui est hyper coloré! Tout est là pour que tu te sentes bien. Tsé quand les étoiles sont alignées! Ça procure du bonheur et du réconfort.

 

Si tu es comme moi, tu viens de faire une magnifique découverte dans ton quartier! Adepte des massages? Oui, je suis une accro! C’est donc avec enthousiasme que j’irai faire l’essai d’un soin différent pour la première fois. Ton corps est ce qui te permet d’avancer et de vivre toutes ces expériences inoubliables. Mais tu lui en demandes tellement, qu’un jour il te demandera à son tour une petite pause. Et c’est exactement pour cette raison que tu peux visiter la quincaillerie, question de te réparer un mouvement à la fois!

 

La Quincaillerie Santé sur internet :

Site web                                                                                                                                         

Page Facebook

 

Crédits photo :

Josiane Breton-Hammarrenge

Josiane

Josiane Breton-Hammarrenge

Auteure

valérie

Valérie Dupont

Réviseur

Publicités

2 réflexions sur “UN OASIS DE BIEN-ÊTRE DANS VILLERAY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s