Découvrez Élodie Vicart

decouvrez_elodie-vicart_josiane_1Alors Villeray ? Tu as passé un bel été ? On espère que oui et on espère aussi que tu t’es bourré la face de crème molle du quartier ! Pour notre part, on a eu beaucoup de plaisir à te présenter les différents acteurs qui font de notre quartier un endroit vivant, diversifié et qui se renouvelle sans cesse. Tu as croisé quelques-uns de mes articles sur Les Visages de Villeray, et je suis très heureuse de t’avoir présenté ces personnes. Et en plus, ce n’est pas fini ! Cette semaine, en continuité avec Christine qui te parlait de l’Idolem St-Denis, je te présente Élodie Vicart, professeure de yoga.

 

Namasté.

 

C’est en terrasse sur la rue Jarry que j’ai donné rendez-vous à Élodie. Un rafraîchissement à l’EtOh, c’est toujours le bienvenu ! C’est avec une de leurs délicieuses bières (pssst : la GOSE est vraiment bonne !), que j’attends Élodie et que j’en profite pour avancer l’écriture de mon autre article. J’adore cet endroit, c’est vivant, y’a du beau monde et le service est toujours au top.

Élodie arrive, poussette à la main, avec son petit garçon. Un blond aux yeux bleus, je craque ! Il est très curieux et nous écoute tranquillement parler. Je fais la connaissance d’une femme authentique, à la personnalité douce, mais surtout d’une femme entrepreneure.

Originaire de France, elle est installée au Québec depuis plusieurs années déjà avec son conjoint. C’est lors de leurs études dans le domaine du graphisme qu’ils se sont rencontrés. Après avoir travaillé dans le milieu, Élodie fait un virement de carrière pour se consacrer à temps plein à une de ses passions : le yoga.

decouvrez_elodie-vicart_josiane_2Le yoga occupe maintenant une très grande partie de sa vie. En fait, je suis contente d’apprendre que c’est son travail à temps plein. Elle a démarré son entreprise, ici au Québec, qui s’appelle Ananda Yoga.

 

Villeray, t’aimerais en savoir plus n’est-ce pas ?

 

Ananda Yoga, c’est Élodie. Et Élodie te donne des cours de yoga privés et semi-privés jusqu’à 3 personnes et des cours en plusieurs petits groupes allant jusqu’à 5 personnes. J’adore l’idée. Cette formule permet un apprentissage personnel et une immersion totale lors des séances. Pour ceux ou celles qui débutent dans cette discipline, je dirais que c’est la meilleure façon d’apprendre. Les cours se donnent en été en plein air au Parc Laurier ainsi qu’au Parc Jarry. Elle offre également une formule de cours sur place, dans son studio.

decouvrez_elodie-vicart_josiane_3Élodie ne se limite pas à donner un cours de yoga sous un seul format. Elle t’offre la possibilité de participer à des cours de Hatha Yoga, Yoga prénatal, Yoga postnatal, Yoga Nidra, Yoga Restaurateur et de Yin Yoga. Tout ça ? Oui ! Et tout ça peut s’adapter aux besoins et aux horaires de la clientèle, il ne suffit que de communiquer avec elle !

Tout au long de la conversation, on parle beaucoup du yoga, mais j’en apprends également sur sa vie de quartier dans Villeray. Tout comme Marie-Ève, que j’ai rencontrée il y a environ un mois, elle me confirme que Villeray est l’idéal pour une jeune famille. Tout est à proximité et la vie est facile ! Elle a tellement de coups de cœur qu’elle a de la difficulté à en faire un top 3 lorsque je lui pose la question. Dans mon livre à moi, c’est plutôt bon signe, non ?

Parmi ses favoris, il y a le Berri Café pour le café, le charme de l’endroit, mais surtout pour le personnel ! Elle aime également parcourir les produits du Veux-tu une bière et de la Fruiterie Lina tout comme aller déguster les délicatesses de Mlles Gâteaux ou de Chez Vincenzo.

decouvrez_elodie-vicart_josiane_4Élodie évoque le nom d’une association que je ne connaissais pas. Et j’en suis ravie ! J’aimerais d’ailleurs la remercier pour ce qu’elle m’a fait connaître. Comme quoi, parler aux gens, c’est que de la richesse ! C’est l’Association Espace Famille de Villeray. Fondée en 1988, l’association a pour mission de contribuer au mieux-être des familles de Villeray ayant de jeunes enfants et de s’assurer qu’elles ont toutes les ressources nécessaires à proximité. On y trouve des services de halte-garderie, des activités de réseautage, des visites à domicile pour les nouveau-nés ou encore des séances d’information de préparation à la naissance. Enfin, l’offre est complète et je vous invite fortement à faire vos recherches et à partager la bonne nouvelle ! Comme je ne suis pas une maman, je ne connaissais pas l’organisme et je suis certaine que d’autres personnes étaient dans ma situation jusqu’à maintenant.

 

Villeray, on en a donc bin des affaires hein ?

 

Oui ! Notre quartier est rempli de ressources et lorsque je pose la question aux gens : qu’est-ce qu’il te manque ? Qu’est-ce que tu aimerais voir apparaître proche de chez toi ? La réponse n’est pas facile !

Pour sa part, Élodie me dit, tout comme plusieurs autres personnes, qu’une offre de restaurant 100% végétarien serait la bienvenue dans Villeray. Je suis tellement d’accord et vivement le jour où un joyeux luron aura la motivation de l’ouvrir ! Si tu connais un fan de bouffe végétarienne possédant un certain talent culinaire et ayant quelques contacts dans le domaine de la restauration, je dis ça de même, mais tu devrais lui en parler ! On est plein de résidents de Villeray qui n’attendent que ça !

Avant la lecture de cet article, tu te cherchais sûrement une activité pour la rentrée. Je crois que je viens de te présenter exactement ce qu’il te faut ! La semaine dernière, Christine te parlait de Hot Yoga et c’est pour continuer dans cette vibe que j’ai voulu te présenter Élodie Vicart. Le yoga, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les niveaux. Élodie, c’est une personne très sympathique et à l’écoute de l’autre. Lors de notre conversation, j’ai senti chez elle une réelle joie d’être là sur un banc de l’EtOh à me raconter son parcours et à partager ses expériences. La passion est bien réelle chez elle ! Si le yoga t’intéresse, fais le saut et contacte-la !

 

Merci à Élodie pour cet apéro et bonne rentrée à tous !

 

Ananda Yoga c’est ICI.

 

Crédits photo :

  1. Josiane Breton-Hammarrenger
  2. Élodie Vicart
  3. Élodie Vicart
  4. Logo de l’Espace Famille Villeray
Josiane

Josiane Breton Hammarrenger, auteur

 

 

 

 

 

 

 

valérie

Valérie Dupont, réviseur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s