Collection automne – Cokluch et Cokluch mini

Connaissez-vous la boutique Cokluch ? Nous vous avions parlé au printemps dernier de l’événement d’ouverture de Cokluch Mini juste ICI. En juin dernier, la boutique Cokluch a ouvert ses portes aux médias pour présenter la nouvelle collection automne. Nous n’avons pu être présents, mais avons eu la chance de recevoir le dossier de presse.

Personnellement, j’adore cette boutique. J’ai eu la chance de porter les vêtements Cokluch pour une séance photo et j’étais plus que confortable. Les vêtements sont de très bonne qualité et la variété est intéressante et rejoint tous les goûts.

Commençons par l’histoire de la marque :

2007 : Alors colocataires, Christine Guérin et Laurie Lemieux créent déjà depuis plusieurs années des accessoires et manteaux en cuir recyclé. Elles officialisent leur association et leur marque cette année-là.

2009 : Ouverture de l’Atelier-Boutique au 410A Villeray, Montréal. Toute la production est faite dans l’atelier en arrière de la boutique.

2012 : Première collection de vêtements pour femme. Passionnées de mode, elles se lancent dans cette nouvelle aventure. Elles se retrouvent confrontées à une production plus importante, qui fait sortir la production de l’atelier tout en restant à Montréal. Pour les deux designers, il est très important de garder une production locale.

2015 : Lancement de la ligne pour enfants Cokluch Mini, dans la lignée de la collection pour femme.

2016 : Ouverture de la boutique Cokluch Mini. Voisine de l’Atelier-Boutique Cokluch 45 points de vente

2017 : 10e anniversaire

Fabrication locale : La production de chaque vêtement et accessoire se fait au Québec, à Montréal, assurant ainsi un salaire décent, le respect des droits des travailleurs et la réduction de l’empreinte carbone.

Choix de la matière première : Malheureusement, il est encore très difficile de trouver la matière première au Québec. Les tissus et cuirs proviennent du monde entier. Mais de plus en plus, nous faisons faire nos propres tissus à Montréal, notamment pour ses deux futures collections. Tous les imprimés sont faits avec une encre à l’eau et sont sérigraphiés à Montréal.

* Crédit : dossier de presse de Cokluch.

On est si fier de nos produits d’ici et Cokluch est sans aucun doute un exemple parfait d’un parcours qui a marqué et marque encore la mode québécoise.

Parlons maintenant de la collection d’automne. Pour Cokluch, on parle de couleurs neutres et fidèles à la marque telle que nous la connaissons et la couleur-tabac qui est très tendance cette saison, on voit cette couleur partout! Pour les coupes, ce sera de style over size, plus féminin, et tout ça dans l’optique d’être ultra confortable. Il y a également des modèles de robe plus festive idéale pour le temps des fêtes. Comme toujours, Cokluch a le souci du détail et continu d’exploiter le mélange des matières.

Pour la collection enfant, Cokluch mini, on trouve un lien avec la collection femme dans la coupe, les tissus et les couleurs. Il y a même des modèles « femme » qui ont été adaptés pour les petites filles, on adore ! Dans le souci de la qualité, les vêtements sont confortables et faciles d’entretien, un must!

J’ai un gros coup de cœur pour les modèles ci-bas. Rendez-vous en magasin, le détour en vaut la peine. Les propriétaires et les employés sont sympathiques et prennent vraiment le temps de vous aider dans le choix des vêtements. En plus des magnifiques vêtements, il y a des accessoires pour femmes et une panoplie de jouets et accessoires pour enfants. En sortir sans achat, j’avoue que c’est presque impossible !

Pour voir la collection d’automne et magasiner en ligne, rendez-vous ICI.

Pour consulter la page Facebook de Cokluch et suivre toutes les promotions de la boutique, c’est ICI, pour Cokluch Mini ICI.

Pour vous rendre en magasin, l’adresse est le: 410 et 410A Villeray.

Source image et informations : Communiqué de presse Cokluch.

moi profil

Karine Caron-Benoit, co-fondatrice et rédactrice en chef

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s