Premier anniversaire du Gras Dur

Jeudi dernier, on a eu la chance d’être invité à la soirée spéciale du Gras Dur. Cette soirée se voulait une grande fête pour leur premier anniversaire. Eh oui! Le Gras Dur a un an déjà. Les propriétaires en ont profité pour nous montrer le magnifique agrandissement qu’ils ont fait. Le Gras Dur était un petit local pouvant accueillir maximum 20 personnes. Avec l’extension qu’ils ont faite lors des derniers mois, c’est un tout nouveau restaurant qui peut accueillir un plus grand nombre de personnes.

On ne peut passer sous silence le goût pour la décoration, ce n’est que des matières recyclées. Annie a pris soin de mentionner que chaque objet avait sa place. Elle qui adore les brocantes, sa passion transparaît dans le magnifique décor. On a eu un immense coup de cœur pour le bar fait avec des matériaux récupérés ainsi que pour les murs de bois de grange. Quand on entre, on se sent bien accueilli et on a envie d’y rester plusieurs heures.

Plusieurs pensent que le Gras Dur ainsi que ses FoodTruck servent uniquement du Fast food, eh bien détrompez-vous. Comme nous vous avions mentionné dans l’article ICI, le Gras Dur offre une variété de plats. Que ce soit des burgers, des poutines, des tartares, des salades, tous les palais seront comblés. Il s’agit de plats accessibles et abordables où chaque ingrédient est choisi avec soin.

Lors de cette soirée, on a eu la chance de déguster plusieurs plats énumérés ci-bas, dont des nouveautés qui sont maintenant disponibles sur le menu que vous trouverez plus bas dans l’article.

menu-1

On adore ce restaurant et encore plus les deux propriétaires, Annie Clavette et Stefan Jacob, qui désirent s’investir dans le quartier Villeray. On a été touché lors de leur petit discours lorsqu’ils ont mentionné leur amour pour notre merveilleux quartier. Passionnés par tout ce qu’ils font, ils ont toujours des projets pour l’avenir et c’est inspirant.

On ne peut passer sous silence les nombreux prix et distinctions du Gras Dur :

Das Food Truck élu «Meilleur FoodTruck» en 2014 et en 2015 par le jury du Journal de Montréal.

La poutine Tousqui gagnante de la Fourchette d’or au Festival de la Poutine de Drummondville en 2015.

Élue dans le Top 3 des meilleures poutines de Montréal à la Poutine Week en février dernier.

Gagnant du prix du meilleur grilled cheese au Grilled Cheese Festival, concours pancanadien, en mai dernier.

Prix du meilleur burger au Burger Week de Montréal en septembre dernier.

Tout récemment, prix du meilleur tartare au TartareFest d’octobre.

 

Avouez que tous ses prix montrent la belle notoriété que le Gras Dur possède. On est si fier de ce restaurant de notre beau quartier Villeray et on leur souhaite encore tout plein de succès pour l’avenir.

On vous invite personnellement à vous rendre au Gras Dur situé au 1660, rue Jarry Est pour déguster des plats diversifiés et pour tous les goûts.

134

 

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

Crédit menu : Le Gras Dur

moi profil

Karine Caron-Benoit, co-fondatrice et rédactrice en chef

valérie

Valérie Dupont, réviseur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s