Le Salon du bien-être : entre tradition et modernité

salondubiene%cc%82tre1

Dimanche le 16 octobre passé, le Salon du bien-être a eu lieu au Collège André Grasset sur le boulevard Crémazie où des centaines de participants étaient attendus pour venir découvrir les ateliers, les conférenciers et les commerçants œuvrant dans le monde du bien-être. Sous le chapeau de Découvrez Villeray, je suis allée à l’évènement avec une copine, intriguée par ce monde parallèle que je ne connais pas beaucoup.

salondubiene%cc%82tre2-jpeg

Pour une modique somme de 12$ l’entrée, les participants avaient par la suite accès à une vaste programmation englobant de manière holistique le thème du bien-être. Le programme prévoyait des ateliers sur la médecine douce, la cuisine saine, l’art de vivre, la spiritualité, la thérapie alternative, la forme et santé, la beauté naturelle et les produits de santé. Certaines têtes d’affiche étaient très attendues par les participants ; on attendait notamment la conférence de Chantal Lacroix. D’autres personnes ont pu bénéficier de cours de yoga, de Pilates et de méditation, et ce, gratuitement. Pour les gourmand.es comme moi, de petites dégustations étaient aussi offertes avec des produits naturels, bio et tout le kit.

Ma copine et moi étions venues spécifiquement pour l’atelier de préparation de produits nettoyants avec les huiles essentielles de l’entreprise Do Terra. Lors de cette conférence, nous en avons appris un peu plus sur les propriétés de certaines herbes, dont la lavande que j’ADORE.

Nous avons aussi eu la chance de découvrir les beurres corporels sels et bulles ; des produits à base de Moringa et beurre de karité, des produits naturels reconnus pour leurs propriétés médicinales hydratante et génératrice. Ce fut une belle découverte!

Le salon de bien-être est un évènement à ne pas manquer pour les adeptes des produits alternatifs naturels qui sortent des circuits normaux des pharmacies de grande surface.

salondubienetre5Pour de plus amples renseignements :

Le salon du bien-être

15 au 16 octobre 2016

Collège André Grasset

http://salondubienetre.ca/

 

Sources photo

  1. Do Terra
  2. http://www.selsetbulles.com/
  3. http://blog-santeautravail.com/la-spiritualite-peut-elle-ameliorer-le-bien-etre-au-travail/
Web005

Christine Hoang, auteure

valérie

Valérie Dupont, réviseur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s