Le Record : le bar à vinyles intemporel de Villeray

barlerecord_1

barlerecord_2

Villeray, tu es bien chanceux! Dernièrement, un petit s’est joint à la famille des bars du quartier et n’est certainement pas près de te laisser indifférent! Éclectique, moderne et sans prétention, le bar Le Record est «THE place to be» pour prendre un bon verre et lâcher prise au rythme des années 50 et 60.

Ouvert depuis le mois de septembre dernier, ce bar à vinyles est l’accomplissement d’un rêve de François Gadbois et Stéphane Brunet : ce monstre à deux têtes (comme ils aiment se décrire) qui travaille passionnément à faire de ce projet un espace décomplexé, chaleureux où la musique est ce merveilleux fil qui relie l’ensemble de l’œuvre.

barlerecord_3

Ayant pignon sur rue au coin de St-Hubert et Villeray, l’endroit faisait office de magasin d’uniformes avant que ces deux Rosemontois passionnés de musique (dont l’un des deux possède plus de 2500 vinyles) décident de transformer ce local en une belle pièce d’architecture vintage. Grâce à l’aide de Don Carlo qui s’est occupé de l’identité visuelle du commerce et d’Appareil Architecture, les designers d’intérieur de l’espace, ce charmant bar met l’accent sur la boiserie raffinée, le vinyle, les banquettes, les sofas rétros et les beaux luminaires. Je dirais que c’est à la fois Motown et Rockabilly (pour le style feutré et pour l’ambiance). Un unique mélange qui fait du bien!

Aujourd’hui, les deux propriétaires se complètent grâce à leurs forces respectives (l’un s’occupe du bar et l’autre du volet administration) pour faire vivre et revivre ces disques au son rock, blues and soul aux résidents du quartier; son qu’ils s’efforcent de ne pas mettre trop fort pour que les gens puissent s’entendre parler.

Pourquoi Villeray? Parce qu’ils voulaient être une alternative aux autres bars du quartier et offrir à Villeray un autre espace pour se divertir et se rassembler.

En fait, selon François Gadbois : « La quête, c’est que les gens viennent et reviennent et que tout cela perdure!» Pour ce faire, il veut créer un lieu où tout le monde «fit» et s’amuse. Il n’y a pas de clientèle cible. Tout le monde est le bienvenu!

barlerecord_4

Et cette diversité est reflétée dans la carte d’alcool où l’on propose une grande sélection de scotch, de whiskey, de bourbon, mais aussi de bières locales, de vins importés et de cocktails signatures développés par Katherine Caisse-Roy. Personnellement, j’avais pris The Supremes (for Diana you know!) et j’ai bien aimé. Pour les soirées entre amis, il est possible de partager le Punch Le Record version «pimpée» où l’on y ajoute une demi-bouteille de mousseux question de mettre du fun dans la soirée.

Pour un petit creux, il est fortement suggéré de commander le popcorn assaisonné du bar qui est servi avec un délicieux beurre composé fait maison par l’équipe du Bistro Lustrucu. On y met beaucoup d’amour et apparemment, la machine à popcorn fût le premier achat des propriétaires. Sinon, on y retrouve aussi des burritos, de la mousse de foie de volaille servie avec des croûtons et des bouchées de brie, épinards et champignons du même fournisseur.

barlerecord_5

Villeray, en fait, lorsque tu mets les pieds dans ce bar, tu es vite transporté par la musique vers un autre endroit, l’instant d’un moment, et puis, le présent te rattrape rapidement et t’interpelle par les petits crounch des vinyles qui se défoulent sous les doigts du DJ, par le fou rire de la dame au bar, par ton punch bien pétillant qui chatouille ton palais et puis par les jokes pas drôles de tes amis qui malgré tout te font toujours sourire.

Oui Villeray, c’est ça le Bar le Record.

Pour de plus amples renseignements :

Facebook 

Site internet

Le Bar Le Record :

Adresse : 7622 rue Saint-Hubert

Crédit photos : Page Facebook Bar Le Record.

christinevalerie

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Record : le bar à vinyles intemporel de Villeray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s