Lili+Théo

Première boutique dédiée aux jouets pour les bébés et enfants à ouvrir ses portes dans Villeray, cette boutique va faire le bonheur des enfants et des parents dans notre beau quartier reconnu comme familial.

C’est un local immense rempli de jouets, d’articles, produits et accessoires pour bébé, de déguisements, de toutous et d’accessoires pour les mamans et papas.

lilitheo_solene_1

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Claude Rossignol de la boutique Lili+Théo. Assises dans l’arrière-boutique, Claude me raconte l’histoire de sa boutique, le choix de sélection de ses produits et ses projets futurs.

Histoire de la boutique

Il y a 10 ans, la fille de Claude décide d’ouvrir un café-boutique avec des produits québécois pour bébés et des couches lavables, le Café Lili sur la rue Fleury. Claude décide de l’aider dans son projet. Malheureusement, après 2 ans d’activités, elles décident de fermer le café qui n’est pas rentable. Claude continue l’aventure toute seule et décide d’introduire des jouets dans la boutique.

Après plusieurs années dans Ahuntsic, le magasin est forcé de déménager et ouvre dans Villeray sur la rue Saint-Hubert dans un local plus grand.

lilitheo_solene_4

Choix des produits

Les jouets sont choisis par Claude avec soins. Vous ne trouverez dans sa boutique que des produits responsables : québécois et/ou écologiques. Elle favorise les jouets en bois et en tissu.

Elle se rend vite compte qu’il est très difficile de trouver une large de gamme de produits au Québec et que c’est également difficile à vendre, car ce sont des produits chers. Elle va donc faire affaire avec des compagnies étrangères telles que :

  • Greens Toys : Compagnie américaine fabriquant des jouets très solides fait à partir de plastiques recyclés et qui sont recyclables de nouveau.
  • Hape : Compagnie allemande fabriquant des jouets durables et écologiques avec des matériaux comme le bambou.

Claude porte une très grande importance à la qualité des produits qu’elle vend. Elle exerce elle-même un contrôle de qualité des produits: elle les veut sécuritaires et durables. Elle souhaite offrir à ses clients des jouets qui pourront servir à la prochaine génération.

Il y a également une large sélection de jeux de société choisis avec soin. Elle veut des jeux de société qui plaisent à toute la famille. Lorsqu’elle choisit un produit, elle se pose toujours la question à savoir si elle y jouerait.

Vous pourrez y trouver des jouets que votre bébé pourra utiliser dès la naissance jusqu’à des jeux de party et de société pour 12 ans et plus, mais la majorité de leurs jeux sont pour toute la famille, donc il y en a pour tous les âges.

lilitheo_solene_5

Aire de jeux

Il y a un grand espace dédié aux enfants avec plein de jouets pour qu’ils puissent s’amuser, des jeux en démo pour les enfants et les adultes, ainsi que des fauteuils pour que les jeunes mamans puissent allaiter.

Des cours de musique donnés par Musique & Compagnie y ont également lieu toutes les semaines.

lilitheo_solene_6

Les projets

À partir du début d’année 2017, Lili+Théo proposera :

  • Des matinées cinéma pour les tout-petits
  • Des journées Démo en folie
  • Et pleins de cours et conférences

Lili+Théo, c’est se faire conseiller par une équipe dynamique et passionnée pour trouver le parfait jouet ou produit pour vos tout-petits.

Avec Noël qui approche à grands pas, c’est l’occasion parfaite de venir rencontrer Claude et son équipe.

Crédits photo

Couverture – Lili+Théo

1 à 6 – Solène Mérigout

solenevalerie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s