Les créations québécoises : 10 idées cadeaux à trouver dans Villeray

Salut Villeray.

Vous m’aviez manqué. J’étais enfouie sous une tonne de travaux, de lectures et de réflexions philosophiques sur la vie. Le temps des fêtes a toutefois alimenté en moi un tison de bonheur et d’excitation totale ! Le temps libre est venu me dire qu’il était prêt à me reprendre dans sa team. Voilà que pour le dernier sprint final de la course aux cadeaux, j’ai envie de vous proposer 10 idées d’achats de créateurs québécois que vous pouvez, bien entendu, trouver dans Villeray.

1- Collection MÉLA par Mélanie Laplante chez Maillagogo

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_1

Crédit photo : MÉLA

Pour débuter, mon cœur d’adoratrice de bijoux se devait de vous parler de cette créatrice que j’ai découverte grâce à Maillagogo et à son calendrier de l’avent qui présentait sa collection sur leur page Facebook le 10 décembre dernier. La créatrice, c’est Mélanie Laplante avec sa magnifique collection MÉLA. En parcourant la page, j’ai eu un immense coup de cœur pour ce collier ! Il est festif, chic, élégant et doux pour les yeux. Il est en vente chez Maillagogo. Un petit coup d’œil au site internet de la créatrice vaut le coup. Vous y découvrirez des bijoux pour la maison… ICI !

2- La petite vaisselle d’Amandine Daviet

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_2

Crédit photo : Amandine Daviet

Impossible de ne pas aimer les créations en céramique d’Amandine Daviet. Les sympathiques personnages qu’elle propose vont vous plaire à coup sûr ! En plus, je ne sais pas trop si c’est grâce à leurs yeux fermés, mais cette petite vaisselle est plutôt apaisante en fait. Dans des tons d’orange, vert, jaune, blanc et noir, l’esthétique est simple, mais tout à fait convaincante. Mon coup de cœur ? La petite tasse à pattes avec une rouquine ! En vente à la Boutique Articho.

3- Les nœuds papillon de LaGRANGE

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_3

Crédit photo : La Grange

Messieurs, ces nœuds papillon vous feront changer d’avis sur le port de votre cravate au party du jour de l’an. Mesdames, aucune règle de ce monde ne vous empêche de le porter avec une chemise ou avec votre plus belle robe. C’est plutôt coquet, non ? Fabriqués par l’Atelier LaGRANGE, ces nœuds papillon de bois ont tout pour ajouter la petite touche d’originalité qu’il vous manquait. Un produit unique, mignon, et qui s’ajuste à votre look chic ou décontracté. Mais où les trouve-t-on ? LaGRANGE a plusieurs points de vente sur l’île de Montréal, dont Cokluch. Et il reste quelques nœuds papillon au café OUI, MAIS NON. Vite !

4- Les sirops des Charlatans

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_4

Qui dit temps des fêtes, dit COCKTAILS ! Pour faire bonne impression auprès de vos hôtes, vous avez le choix : offrir ces délicieux sirops en cadeau, ou faire bonne impression en concoctant à l’aide de ceux-ci des cocktails funky et pas plates du tout. Plusieurs saveurs sont disponibles : Cacao & betterave – Orange & romarin – Lime & poivre – gingembre, etc. Se mariant parfaitement bien aux mélanges tant sucrés que salés, vous ne regretterez pas d’avoir dit au revoir à votre traditionnelle vodka-canneberge. 2017, c’est l’heure du changement ! Ces sirops des Charlatans sont en vente au Marché des saveurs situé au Marché Jean-Talon.

5- Les produits GROOM

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_5

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_52ieme

Crédit photo : GROOM

La barbe étant à l’honneur en 2016, ne pas mettre ces produits dans ma liste aurait été une grave erreur ! Ces produits sont entièrement fabriqués à Montréal avec des ingrédients naturels ne possédant aucun parfum artificiel ni goudron. En plus, les animaux ne souffrent pas ! Ce sont donc des produits de beauté pour que monsieur puisse prendre soin de sa barbe, de ses cheveux et pour que son moment de rasage soit des plus agréables. Les produits GROOM sont en vente à l’international et on est bien chanceux de trouver quelques points de vente dans notre quartier. Vous pouvez donc vous en procurer chez O’Barbu et chez Oblic Villeray.

6- Le boléro Chloé chez SLAK

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_6

Crédit photo : SLAK

 Si votre copine, mère, sœur, tante ou amie aime bien les vêtements, mais que vous n’avez aucune idée de quoi lui acheter, j’ai une bonne nouvelle : une panoplie de boutiques ont pignon sur rue dans Villeray ! Difficile de m’arrêter sur un choix à vous présenter… mais voilà que ce boléro-capuche a tout de suite retenu mon attention. Joli avec une robe, joli avec un jeans, le Boléro Chloé est offert en turquoise et en gris. Vous le trouvez à l’Atelier-boutique SLAK. Profitez-en pour faire un tour de leur collection, c’est entièrement fabriqué à Montréal et l’atelier se trouve dans notre quartier. La collection automne 2016 allie confort et élégance.

7- Les linogravures de Daniel Fiorito

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_7

Crédit photo : Daniel Fiorito

 Puisant son inspiration dans le paysage montréalais, les linogravures de Daniel Fiorito proposent une facture de la métropole dans une ambiance noire et blanche, poétique et parfois inquiétante. Acheter de l’art, c’est tout à fait possible et je continue d’encourager les gens à le faire. Si vous êtes amoureux de votre ville, ces créations sauront vous plaire, j’en suis convaincue. Elles sont en vente à la Boutique Articho.

8- Les poupées Rousskine

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_8

Crédit photo : Les poupée Rousskine

De petites créations, pour de très grands sourires ! Dominique Dansereau est designer et couturière de ces poupées et de leurs vêtements, en plus d’être la gestionnaire et la vendeuse ! Ces créations sont mignonnes et pour reprendre ses mots, Rousskine c’est un monde rempli de personnages mous et doux, pour votre mini-humain ou celui d’un de vos proches. Encore une fois, c’est la Boutique Articho qui nous offre la possibilité de se procurer ces poupées. C’est comme une caverne Alibaba de la création québécoise !

9- Les savons de BUTR

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_9

 On est souvent tenté d’offrir à nos proches un panier de produits pour le bain et de cosmétiques pour la peau. Dans cet ordre d’idées, le Magasin Général de Castelnau offre la possibilité de se procurer des produits artisanaux entièrement naturels. Les produits BUTR ont retenu mon attention. Offerts sur mesure ou en magasin, les savons sont disponibles aux effluves de café épicé, d’avoine et lavande, de sel rose aux agrumes, et plus encore.

10- Les conserves de Preservation Society

decouvrez_10-idees-cadeaux_jbh_10

Crédit photo : Preservation Society

Pour terminer en beauté, et en saveur, je vous présente les conserves de Camilla Wyrne, fondatrice de la compagnie Preservation Society. De la marmelade sucrée au chutney de tomates en passant par les carottes, tous les amateurs seront comblés! Les conserves sont en vente à deux endroits au Marché Jean-Talon, soit au Pourvoyeur ainsi qu’à la Fromagerie Hamel. C’est un cadeau rempli d’amour et de produits bien de chez nous. Ta grand-mère sera flabbergasted par la qualité de ces conserves!

 

Vous savez, le temps des fêtes, c’est un moment pour se gâter et gâter ses proches, mais c’est aussi un excellent moment pour être créatif et faire des découvertes. J’espère que cela vous donnera envie de parcourir les boutiques de notre quartier, mais également l’ensemble des marchés de Noël de Montréal. Il y a moyen de moyenner comme on dit !

Joyeux temps des fêtes, Villeray ! J’adore vos lumières sur les balcons !

 

josiannevalerie

 

Publicités

Une réflexion sur “Les créations québécoises : 10 idées cadeaux à trouver dans Villeray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s