Un grand coeur dans Villeray

Le 5 décembre dernier, Sylvain et moi avons fait une grande rencontre. Il s’agit de Jean-René Bernier qui habite notre merveilleux quartier depuis une quinzaine d’année. Cet homme a vécu des hauts et des bas dans sa vie personnel et un jour, il a fait la rencontre d’un itinérant au parc Jarry. Depuis, il a décidé de prendre de son temps pour aider les gens dans le besoin, un geste qui apporte réconfort des deux côtés, autant pour ceux qu’il aide, que pour lui-même.

Jean-René se promène dans le quartier et offre des sandwiches aux itinérants, aux gens seuls, aux personnes à mobilité réduite, etc. En plus de faire tout cela sur son temps personnel, il s’est associé à Première Moisson du Marché Jean-Talon pour les sandwiches ainsi qu’à l’organisme Pacte de rue pour l’aide nécessaire qu’il n’est pas en mesure d’offrir comme des soins physiques et/ou psychologique. Il se voie un peu comme une courroie de transmission entre les gens dans le besoin et les professionnels.

allo_3

Pour une nouvelle année, Jean-René s’est associé avec le Café Bistro Mystérium pour offrir un repas des fêtes à plusieurs personnes dans le besoin du quartier. Une quinzaine de personnes sont venu déguster ce délicieux repas offert gratuitement et d’autres, ne pouvant se déplacer on reçu un repas livré directement à leurs domiciles. En plus du repas, plusieurs cadeaux leurs ont été remis : des sleeping bag, des bas, etc.

allo_1

Mademoiselle Bonbon s’est également impliqué dans cette soirée et a offert des bonbons à chacun des invités. Elle a également donné de son temps pour effectuer le service aux tables.

allo_2

Aussi, Serge-Yvan Bourque, l’animateur des soirées Je ris donc je suis à la Taverne Jarry a accepté l’invitation de Jean-René pour venir animer cette soirée comme lui seul sait le faire. D’autres bénévoles, comme Jean-Pierre Miron et Diane Bernier se sont joint à l’équipe pour donner un coup de main.

Il souhaite de tout coeur obtenir de l’aide dans son initiative et espère sensibiliser les gens à donner pour faire une différence. Pour ma part, je lui souhaite de continuer d’aider les gens et de faire une différence dans leurs vies. Merci au Café Bistro Mystérium d’avoir accueilit Jean-René et les gens qu’il aide, j’ai été touchée de voir autant de gens s’impliquer pour aider, c’était magnifique à voir.

Sur ce, si vous avez des items à donner qui pourrait aider les gens dans le besoin, vous pouvez vous rendre chez Pacte rue pour les déposer.

karine

Publicités

2 réflexions sur “Un grand coeur dans Villeray

  1. Mélisande Blanchet-Poirier dit :

    Bonjour, j’aimerais organiser un reportage mettant en lumière le dévouement de monsieur Jean-René Bernier pour son aide aux personne itinérantes. Comment puis-je le rejoindre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s