Café Bistro Mysterium : Donner au suivant

Le temps des fêtes est maintenant terminé. Durant cette période, nous sommes très convoités et sollicités à être généreux et donner aux gens dans le besoin. Cependant, c’est durant toute l’année qu’il est important de l’être, et non pas uniquement durant le temps des fêtes. Les gens dans le besoin, il y en a toute l’année. C’est pour ça que je vous parle de la belle initiative du Café Bistro Mystérium qui a mis sur pied le tableau Donnez au suivant. On vous a déjà parlé des brunchs (ici) offerts au café, ainsi que du bel accueil que les propriétaires ont offert à Jean-René, un citoyen du quartier qui a organisé un souper destiné à des gens dans le besoin (ici). Mais les propriétaires du Café ont le cœur sur la main, et j’ai décidé de vous partager leur initiative.

C’est quoi ce concept? Eh bien c’est simple, lorsque vous faites votre achat, il vous est possible de mettre une facture en attente qui devient un don pour une personne dans le besoin. En gros, si je me procure un café, il m’est possible de payer et d’ajouter un deuxième café à ma facture. Ce café en suspens est alors ajouté au tableau qui se trouve au comptoir. Si une personne n’ayant pas de sous pour manger ou un itinérant se présente au café, il peut alors commander mon café en suspens que j’ai au préalable payé. On ne se le cachera pas, après les fêtes, les gens sont un peu moins généreux et cela se comprend, l’argent se fait rare et certaines périodes de l’année sont plus difficiles pour tout le monde.

 

12742841_1559179001067167_5632983514459180302_n

Si une personne dans le besoin se présente au café et que le tableau est vide, cela n’empêche pas les propriétaires d’offrir café ou soupe et ce, gracieuseté de la maison. Je trouve tout cela franchement touchant.

Alors Villeray, c’est un rendez-vous au Café Bistro Mysterium situé au 195, rue Jarry Est à l’angle de la rue de Gaspé. Lorsque tu paieras ta consommation, gratte un peu le fond de ta poche, n’oublie jamais qu’un peu de change peut faire de grandes choses et aider beaucoup de gens si l’on est plusieurs à le faire

Crédit photo : Café Bistro Mysterium

karine

Révisé par : Jennifer Martin

 

Publicités

Une réflexion sur “Café Bistro Mysterium : Donner au suivant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s