René Angélil : Cette icône, ancien citoyen de Villeray

Comme vous le savez probablement tous, le 14 janvier prochain sera le premier anniversaire du décès de René Angélil, ce grand homme. Né le 16 janvier 1942 à Montréal, c’est le 14 janvier 2016 à Las Vegas qu’il s’est éteint. Ce fût une icône dans le domaine artistique, il a fait de la magie avec plusieurs artistes, et personnellement, j’admire son parcours.

René Angélil est né à Montréal, mais il est originaire de Damas en Syrie. C’est au 7760, rue Saint-Denis dans notre quartier Villeray que René est né et où il a grandit. Son père, Joseph Angélil est un immigrant syrien qui est arrivé au Québec en 1957, soit 5 ans avant la naissance de René. Il était tailleur de métier lorsqu’il a épousé sa femme, Alice Sara également immigrante d’origine syrienne, c’est le quartier Villeray qu’ils ont choisi pour établir leur famille. C’est également lorsqu’il habitait notre beau quartier que le groupe les Baronets a été créé.

Vous connaissez son histoire, la musique, le showbizz, le poker et Céline! René a montrer qu’il était possible de faire de grandes choses dans le monde du spectacle et je suis certaine qu’il a marqué la vie de centaine de personnes reliées de près ou de loin à ce domaine si convoité. Il a montré qu’il était possible de rêver, d’avoir de l’ambition et de voir grand. Et c’est pour tout cela que j’admire cet homme.

Le 27 janvier dernier, on a pu lire dans le Progrès Villeray qu’un hommage à René Angélil était en planification dans l’article ICI. La conseillère Elsie Lefebvre a d’ailleurs reçu plusieurs suggestions de la part des citoyens du quartier sur sa page Facebook. J’ai personnellement très hâte de savoir sous quelle forme cet hommage sera établie.

J’avais envie, en ce début d’année et à la proche de ce triste anniversaire, de rendre hommage à ma manière à cet homme qui m’a beaucoup inspiré dans ma vie, que ce soit grâce à ses nombreux conseils qu’il a offert en entrevue ou via le grand talent de sa femme, Céline Dion. Eh oui, je suis une fan de cette grande dame. Je me considère chanceuse d’avoir grandi dans le même quartier qu’un grand homme comme lui. Et c’est en mes propres mots que j’ai décidé d’en faire mention : « Merci René pour tes accomplissements ».

Bref, Villeray, soyez à l’affût, nous saurons peut-être bientôt quel hommage sera consacré à René Angélil dans notre beau quartier, si ce n’est déjà fait!

 

Crédit photo de couverture : ICI

karine

Révisé par : Jennifer Martin

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s