9 idées pour entamer l’année 2017 du bon pied

9idees_2017_1

2016 a été une année tumultueuse avec ses agréables surprises et ses terrifiantes tragédies. Pour 2017, je nous souhaite, Villeray, d’être encore plus uni.es afin de combattre ce vent de peur et créer un milieu de vie favorisant l’épanouissement des enfants, des jeunes et des « jeunes de cœur » (comme le dit si bien Obama !)

Ainsi, pour que ce souhait puisse se réaliser, je te propose une petite liste d’activités qui pourraient t’aider à égayer ton esprit et t’invite à rencontrer les résident.es, les artisan.es et les commerçant.es de notre si beau quartier. Tu verras, tu ne seras pas déçu. e. 2017 sera définitivement une année de découverte de soi et des autres. 

1- Essayer une nouvelle activité physique

Comme un vieil adage le dit : « un esprit sain dans un corps sain ». Dès lors, pourquoi ne pas essayer l’un des cours du Patro le Prévost ? Tu pourras venir libérer tes pensées et les toxines de ton corps et profiter d’une belle activité abordable en compagnie des résident.es de Villeray. Si tu désires sortir des sentiers battus, les cours de yoga chaud du Idolem St-Denis ou les cours de Pole Fitness sont aussi des options originales (les propriétaires des studios respectifs sont en plus super accueillantes !)

2- Lire

 À mon avis, cela ne sert absolument à rien de faire une liste interminable de résolutions que tu ne seras pas capable de concrétiser. Au lieu de t’imposer une longue liste de livres à lire pour l’année (et de culpabiliser dangereusement puisque tu n’as pas pu rayer tous les titres sur ton petit bout de papier), je t’invite plutôt à écouter ton intuition et laisser le bouquin, le magazine, le blogue ou la BD tomber sous tes mains. Pourquoi ne pas faire un petit tour à la librairie de quartier L’Écume des jours, ouvrir curieusement l’un des croque-livres sur le chemin pour piocher un livre et y déposer un bouquin dont tu voudrais te départir, ou bien visiter la bibliothèque du Patro le Prévost et/ou céder à la tentation et te procurer un roman coup de cœur proposé par le tout nouveau magasin Archambault sur Jean-Talon et laisser le désir de lire venir par lui-même sans que cela ne soit une obligation.

 9idees_2017-2

3- Organiser une soirée de jeux de société

Apparemment, les activités sociales ont une grande influence sur l’indice du bonheur d’une personne. Si tu organises une soirée à la maison entre amis ou en famille et que tu es à la recherche d’un jeu ludique ou cérébral, je t’invite à faire un tour à la Boutique Randolph sur De Castelnau. Tu peux aussi jouer sur place à la boutique ou participer aux soirées « jeux de société » au bar ETOH, accompagné.e d’une bonne bière.

 4- Prendre soin de soi

« L’habit ne fait pas le moine », mais « la forme est le fond qui remonte en surface ». Une apparence soignée (de manière relative) permet définitivement de donner un regain de confiance et de favoriser une ouverture vers le monde. En ce début d’année, fais-toi plaisir et laisse-toi dorloter Chez Miss Tinguette avec une belle manucure, essaie une nouvelle coloration auprès de Simon chez le Villeray artistes coiffeurs, ou bien procure-toi l’une des belles tuniques ajustables à ta silhouette à édition limitée à l’atelier-boutique Maillagogo.

5- S’impliquer dans la communauté

Tous les gestes comptent, petits ou grands. Pourquoi ne pas laisser quelques pièces de plus au Café Mystérium pour qu’une personne dans le besoin et dans le froid de notre hiver puisse se réchauffer le cœur et le ventre d’un café ou d’une bonne soupe, ou bien participer à des corvées de quartier pour rendre nos rues et ruelles plus vertes et plus propres ?

6- Aller voir une pièce de théâtre

L’art est une arme puissante qui permet de véhiculer de nouvelles pensées et idées. Laisse-toi perturber au Théâtre aux Écuries.

9idees_2017-3

7- Économiser et mieux consommer

Sinon, la nouvelle année pourrait être un prétexte pour que tu modifies tes habitudes de consommation et adoptes un mode de vie plus minimaliste et responsable. Pour des produits locaux, responsables et de Villeray, je te suggère fortement de passer voir Pascal le boucher et son équipe et les magnifiques copropriétaires de l’Épicerie zéro-déchet LOCO.

8- Lâcher prise

Tu peux tout simplement apprendre à lâcher prise et accepter de ne pas être productif de temps à autre.

9- Visiter l’un des bars/cafés/restaurants du quartier

Le quartier regorge de petits cafés locaux et de bars. Pourquoi n’organiserais-tu pas un « Pub Crawl » ou une tournée des cafés avec des amis ? Cela te permettrait de découvrir les beaux bijoux de Villeray et surtout d’aller à la rencontre de toi et des autres.

Villeray, pour 2017, je te souhaite de profiter de chaque instant… Bonne et heureuse année !

 

 

 

 

christinevalerie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s