Le Cardio-Poussette pour les mamans actives de Villeray

L’été dernier, mon nouveau-né dormait enfin et j’avais besoin de m’aérer le corps et l’esprit. Aller au gym avec bébé, c’est quasiment impossible ! Faire du sport toute seule dans le salon au milieu des couches et des toutous ? Non ! Le soleil estival faisait son apparition dans Villeray. J’ai alors décidé de pratiquer le Cardio-Poussette au parc Jarry (en général, l’expression « Cardio-Poussette » fait pas mal rire !) Cette activité proposée par Cardio Plein Air dans les parcs montréalais est juste parfaite pour les nouvelles mamans qui souhaitent reprendre une activité physique. Une, deux, trois voire quatre fois par semaine, au choix, on enfile ses vêtements de sport et on rejoint une gang de mamans et de bébés prêts à transpirer sous les conseils d’un coach.

La séance d’entraînement se divise en trois parties qui montent de plus en plus en intensité pour finir par une séance de musculation douce avec élastique (biceps, triceps, étirements, etc.) à l’ombre d’un arbre. Les promeneurs sont tellement admiratifs de nous voir enchaîner les nombreux mouvements (squats, shuffles, talons-fesses, montées de genoux, pas de géant, etc.) tout en poussant notre poussette ou notre traîneau en hiver. Eh oui ! Il ne faut pas oublier que bébé est confortablement installé et bercé par les encouragements de la coach Cindy : « Allez Gang ! On ne lâche rien ! Go, go, go ! »

Cette activité s’adresse aux parents d’enfants de moins de 12 mois. Cardio Plein Air conseille que les bébés soient âgés d’au moins 2 semaines suite à un accouchement sans complication et d’au moins 6 à 8 semaines à la suite d’un accouchement avec complications ou par césarienne. Mon poupon de 3 mois adorait vraiment me regarder faire des mouvements bizarres autour de sa poussette. Cette activité est fantastique, car elle aide à perdre le surplus de poids de la grossesse, tout en profitant de bébé et sans payer en plus les frais d’une gardienne. Tu es bien sûr libre de t’arrêter quand tu veux pour allaiter bébé ou lui donner un biberon et rejoindre le groupe en cours de route. Des études rapportent que 7% des mères sont touchées par la dépression post-partum dans les 3 premiers mois suivant l’accouchement. Alors quoi de mieux que de s’aérer les neurones au parc Jarry, de développer de nouveaux liens et d’échanger avec des mamans de Villeray. Qu’il vente ou qu’il pleuve, quoiqu’il arrive, les mamans sont au rendez-vous, plus motivées que jamais.

 

sarah-janevalerie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s