Quoi faire pour la Saint-Valentin?

C’est la Saint-Valentin qui approche et j’ai eu envie de vous aider à planifier cette journée si jamais vous aviez envie de faire quelque chose de spécial. N’oublions pas que cette fête, c’est celle de l’amour, mais pas uniquement l’amour qui réunit un couple. C’est la fête de l’amour en générale, prenez cette fête et faites-en quelque chose d’unique pour vous. Pour ma part, ma soirée de la Saint-Valentin se résume à : commander de la bouffe, aller m’acheter un dessert à la pâtisserie et manger avec mon chum et mon beau-fils devant un film. Mais, voici quand même quelques suggestions si jamais tu avais envie de faire quelque chose de spécial avec l’élu.e de ton cœur ou avec des amis.

1- Aller souper au restaurant

l81jnfoi4py-michael-browning

Dans Villeray, ce n’est pas les restaurants qui manquent. On a la chance d’avoir une belle variété de restaurants qui pourront combler tous les goûts. Je vous suggère fortement de réserver à l’avance pour être certain de pouvoir vous régaler à l’endroit que vous aurez choisi. En voici quelques-uns :

Chacun d’eux offre un menu et une ambiance différente et c’est ce que j’aime. Pouvoir varier et faire changement selon l’endroit où tu décides d’aller souper.

2- Te commander un repas pour emporter

3qkgf8wq9ei-kuba-boski

C’est mon option favorite! Tout comme les restaurants, il y a une variété d’endroits où tu peux te commander un bon repas. En voici quelques-uns :

  • Ogo sushi;
  • Le Coin G (qui offre maintenant la livraison sur certains plats);
  • (le restaurant Grecque sur Jarry);
  • Jonas, délicatessen;
  • Filoti, délicatessen;
  • Pho Ong Rau (ils n’offrent pas la livraison, mais vous pouvez faire préparer une commande et la récupérer, ça vaut le détour).

Il y en a plusieurs autres, suffit de fouiner dans les menus que vous recevez par la poste ou poser la question à Google! Commandez-vous une bonne bouffe et zappez sur Netflix, Super écran ou Club Illico pour passer une soirée relaxe qui termine avec du pop-corn.

3- T’organiser un 5@7

en6_2u8pcrc-yuanbin-du

Que ce soit avec l’élu de ton cœur ou entre amis, pourquoi ne pas t’organiser une petite soirée autour d’un verre. Même si c’est mardi, le plaisir sera au rendez-vous. Voici quelques suggestions :

4- Aller voir une pièce de théâtre

Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour te procurer des billets pour une pièce de théâtre ou un spectacle? Rends-toi sur le site de la Maison de la culture ou le site internet du théâtre aux écuries pour voir ce qui est à l’horaire.

5- Popotter un bon repas

dfitzyl3qi0-monstruo-estudio

Tu voudrais te préparer un bon repas, pour toi ou organiser un tête à tête ou un souper d’amis? Il y a tant d’options dans notre merveilleux quartier. Voici quelques suggestions :

Pour le repas :

Pour le dessert :

  • Vrac en folie, tous les ingrédients en vrac pour cuisiner ton dessert.
  • Andrea Jourdan, plusieurs recettes et ingrédients pour concocter le dessert parfait.

Pour boire :

 

En espérant que ces petites suggestions t’aideront à planifier ton horaire pour le 14 février ! Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir et d’amour.

karinejennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s