La boutique Randolph

C’est l’hiver!! Jusque-là, je ne t’apprends rien de nouveau. En plein mois de février, le pire mois de la saison, celui où les températures tourne autour de -20 o, tu commences à être tanné et tu préfères nettement rester au chaud chez toi plutôt que d’aller pratiquer des activités extérieures. Mais bon, tu te dis que tu n’es pas un ours, que tu ne peux pas hiberner tout l’hiver (pas sûr que ta job soit bien d’accord avec ça d’ailleurs) et que si tu veux garder un minimum de vie sociale, va falloir mettre le nez dehors. Figure-toi qu’il existe une activité bien le fun que tu peux pratiquer avec tes amis dans le confort et la chaleur de ta maison avec un bon repas réconfortant et une bonne bouteille : les jeux de société.

randolph_solene_1

Crédit photo : Solène Mérigout

Et en plus, t’es super chanceux parce que Villeray a l’une des plus belles boutiques de jeux de société : La boutique Randolph. Située au coin de Drolet et De Castelnau, la boutique a été créée en juin 2015 par Benoit Gascon, Joel Gagnon, Normand D’Amour et Justin Bazoge, les propriétaires, et Simon qui était chargé de projet pour l’implantation de la boutique. C’est dans une ambiance amicale, chaleureuse et sociale que travaillent les 12 employés de la boutique. C’est un endroit idéal pour faire des rencontres entre passionnés.

Afin d’en apprendre un peu plus sur la boutique Randolph, c’est avec Simon, le gérant, que je m’entretiens :

Son histoire :

Simon connaît Joël depuis l’université et ils sont restés amis. Il a par la suite rencontré Benoit et Justin lors de soirées jeux avant l’ouverture du premier Randolph. Le pub au Quartier Latin a ouvert en juillet 2012. Simon a été animateur là-bas d’octobre 2012 à mars 2014 à temps plein. Maintenant, il dirige la boutique sur De Castelnau tout en développant de nouveaux projets pour l’entreprise, comme l’événement Jeux de société de Montréal, qui aura lieu du 10-12 mars prochain au Centre Pierre-Charbonneau. Ce sera plus de 600 places assises avec des jeux libres et une zone « Apprends à jouer » où divers jeux seront présentés par leurs partenaires. L’événement est gratuit et pour toute la famille.

Comment est partie l’idée d’ouvrir la boutique?

Nous étions grandement intéressés à pousser plus loin notre expertise en jeux de société et à conseiller le client à se bâtir une collection.

Pourquoi à Villeray?

Benoit, un des propriétaires, habite Villeray depuis quelques années et a toujours aimé son quartier et son effervescence. Nous trouvions également qu’il y avait un manque d’offre de jeux de société et de jouets dans le quartier.

randolph_solene_2

Crédit photo : Solène Mérigout

Crédit photo : Solène Mérigout

Quelles sont les catégories de jeux que vous vendez?

Nous catégorisons les jeux selon plusieurs profils ludiques. Nous avons des jeux de type « Abstrait et Remue-Méninges » (exemple: échecs ou Scrabble), des jeux dans la catégorie « Créatif et social » (exemple: Taboo, Cranium), ainsi que des jeux du genre « Parcours et Rebondissement » (exemple: Monopoly).

Pour voir leurs jeux les plus populaires et leur liste complète de profils ludiques, allez voir la boutique en ligne : http://www.randolph.ca

Pour quelle tranche d’âge?

Tous les âges, car on a aussi des jouets et des accessoires pour bébé. C’est un endroit idéal pour les cadeaux (shower, fête d’enfants…)

Crédit photo : Solène Mérigout

Faites-vous des démonstrations des jeux que vous avez en boutique?

Nous avons une centaine de jeux en location que nous pouvons montrer aux clients. Il s’agit des jeux les plus demandés.

Avez-vous des événements à la boutique?

Des activités ponctuelles la fin de semaine sur le jeu de cartes à collectionner Pokémon et aussi des activités Donjons et Dragons.

Pour s’inscrire à leur liste d’activités, écrivez-leur à boutique@randolph.ca

Comment sont choisis les jeux?

Je fais les achats auprès d’une dizaine de fournisseurs en scrutant et analysant leur catalogue. Je vais aussi à des conventions et salons commerciaux afin de voir les nouveautés avant qu’elles soient disponibles ici.

Quels sont tes jeux coup de cœur?

Hein! dans les jeux «Créatif et social», car c’est un jeu de groupe original et

Isle of Skye, un excellent jeu de stratégie.

 

Et vous, quel est votre jeu de société favori?

 

 

Crédits photo Couverture – Solène Mérigout

solenevalerie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s