Découvrez le Home Run

Chips, peanuts, hotdogs.

On est au premier match de baseball de la ligue majeur à l’extérieur des États-Unis. On est au parc Jarry. Les Expos de Montréal affrontent les Cardinals de Saint-Louis. Le voltigeur des Expos, Mack Jones est au bâton. Le lanceur s’élance. La foule de 29 184 spectateur retient son souffle. Jo Bine échappe son hotdog moutarde sur sa camisole blanche et Mack frappe la balle… ELLE EST PARTIE! UN HOME RUN AU PARC JARRY!! Les Expos remporteront le match historique avec un pointage de 8 à 7.

decouvrez-le-home-run_jeremy_3

Depuis le départ des Expos du parc Jarry, la fièvre du baseball s’est calmée dans le quartier. Mais depuis deux ans, on peut entendre dans les ruelles de Villeray, des spectateurs qui applaudissent les coups de circuit. Grâce à un nouveau festival artistique appelé le Home Run.

Le festival n’a rien de sportif, à part peut-être une randonnée à travers le magnifique quartier de Villeray. Le Home Run (la course aux maisons) est un événement artistique qui se déroule au mois de juin dans Villeray. À l’achat d’un billet, tu as accès à trois courts spectacles. Grosso modo, il y a trois buts, comme au baseball. Sauf qu’ici, les buts sont des spectacles de 15 à 30 minutes. Par exemple : au premier but, on peut assister à une performance de marionnettes qui se déroule dans une salle de bain. Au deuxième but, on prend part à une sieste musicale, et au troisième et dernier but, on peut assister à un show rock dans un appartement. Le moment partagé avec le public et les artistes est privilégié et intime.

decouvrez-le-home-run_jeremy_2

L’idée du festival est venue pendant un voyage à Berlin. Les créateurs ont été invités à voir un documentaire dans un appartement. Un documentaire sur des mouches à fruits. Le réalisateur un peu drôle, appelons-le Steeve Labibite, avait fait moisir des fruits dans sa cuisine. Steeve avait étudié l’évolution de la mouche à fruits très scientifiquement. Le documentaire était projeté dans la cuisine où il a fait son élevage de mouches. Les bibittes étaient au rendez-vous et l’odeur aussi. L’idée d’accueillir un public chez soi et de rendre l’expérience immersive est restée, mais pas les bibittes.

decouvrez-le-home-run_jeremy_4

La 3e édition du festival se déroulera du 8 au 11 Juin 2017. Si vous voulez encourager les artistes, l’équipe du Home Run organise un brunch bénéfice le 26 Février pour financer l’édition 2017. Les billets pour le brunch sont en vente au Maillagogo. Vous pouvez également contacter les organisateurs sur la page Facebook du Festival Home Run pour avoir des billets. Jo Bine va être là, il va sûrement salir sa camisole blanche encore une fois.

Pour plus de détails :

Site internet

Brunch bénéfice

Facebook

Crédits photos : Page Facebook Le Home Run & Jeremy Carmichael.

jeremyjennifer

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez le Home Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s