Une banlieusarde qui rêve de Montréal

Je suis une fille typique de la banlieue. J’ai grandi sur la rive-nord de Montréal, de Rosemère à Boisbriand, en passant par Laval avant d’acheter ma première maison à Terrebonne. Mais je rêve secrètement de posséder un pied à terre à Montréal. Idéalement entre mai et octobre, afin d’éviter le cauchemar du déneigement et surtout parce que Montréal est si belle en mode estivale.

Depuis que je suis blogueuse, je réalise à quel point Montréal est vraiment le centre de tout. Bien que la banlieue regorge d’attraits culturels intéressants, on ne peut rivaliser avec la richesse culturelle de la grande métropole. Festivals, fêtes de quartier, feux d’artifices, pièces de théâtre, spectacles au Centre Bell, musés, expositions, la ville offre toute une panoplie d’activités pour tous les goûts et tous les budgets et c’est pourquoi j’aime tant y faire un saut dès que j’en ai l’occasion.

Depuis que je me suis liée d’amitié avec Karine, fondatrice de Découvrez Villeray, j’ai pu renouer avec ce quartier que j’ai fréquenté à une certaine époque de ma vie, puisque j’ai travaillé comme agente de voyage chez Voyages Bergeron quelques mois après la fin de mes études en tourisme. Bien que le 11 septembre ait eu raison de ma carrière d’agente, je n’avais pas oublié la beauté de Villeray. C’est maintenant grâce à Karine que je le redécouvre avec un œil neuf.

Co-fondatrice de Folie Urbaine avec mes copines Karine, Ariane et Dominique, aussi membres de Découvrez Villeray, c’est à la Taverne Jarry que nous avons effectué notre lancement le 15 septembre dernier. J’ai eu un coup de cœur pour cette sympathique brasserie, son gentil propriétaire et les soirées d’humour « Je ris donc je suis » animées par Serge-Yvan Bourque. Karine habitant tout près de la boutique Mademoiselle Bonbons, j’ai eu la chance de goûter à la plupart de ses sucreries, puisqu’elle a généreusement contribué au succès de notre soirée avec son bar à bonbons exclusivement fait pour nous.

Depuis que je redécouvre le quartier, j’ai eu la chance de visiter plusieurs endroits qui ont su me charmer. J’ai récemment testé la poutine déjeuné du Resto-bistro Coin G  avec ma belle amie Marie-Elaine (aussi résidente de Villeray), et j’ai été conquise par ce charmant endroit où l’on peut prendre le temps de déguster de bons plats tout en jasant. Gros coup de cœur également pour le nouveau bar de la rue St-Hubert, Le Record. Endroit magnifique à la déco inspirante mise en valeur par la collection de vinyles d’un des propriétaires, le bar offre une grande sélection de bières et de cocktails que vous pourrez déguster sur une musique rockabilly des années 50 et 60. Sans oublier le restaurant le Gras dur , qui était présent au Café Perko (superbe café aussi situé dans Villeray) le soir du 1er anniversaire de Découvrez Villeray pour nous faire découvrir une partie de son menu. Et je ne peux passer sous silence mon grand amour avec le Marché Jean-Talon où j’ai toujours plaisir à faire mes courses afin de trouver des produits frais et savoureux.

dv-jen-photo1

Crédit photo : Jennifer Martin

Montréal c’est tout ça, des quartiers tous plus inspirants que les autres. Que ce soit pour s’y promener, manger, se laisser charmer par les commerces ou faire des découvertes, chaque fois que je traverse l’un des ponts qui sépare la banlieue de la métropole, je suis toujours envahie d’une bouffée de bonheur.

Bref, bien que je sois charmée aussi par le Plateau Mont-Royal, le Mile-End, Rosemont et le centre-ville, Villeray demeure un coup de cœur pour moi et je suis heureuse de pouvoir le découvrir au travers de ma carrière de blogueuse et grâce à mes amies.

dv-jen-photo2

Crédit photo : Jennifer Martin

jennifer

 

Publicités

Une réflexion sur “Une banlieusarde qui rêve de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s