T’as rien vu !

Sylvain et moi avons reçu vendredi dernier par la poste une enveloppe mystérieuse. Une magnifique enveloppe rouge qui contenait une mission. Elle contenait un bandeau pour les yeux, une édition spéciale T’AS RIEN VU créé en collaboration avec Julien & Emily Design, compagnie local. Notre mission? On vous en reparle à la fin de cet article.

La Fondation des Aveugles du Québec et la Fondation Le Bon Pilote entame leur campagne de sociofinancement d’un nouveau genre : T’AS RIEN VU. Un concept original! Chaque personne qui fera un don recevra un cadeau de la part d’un des partenaires des fondations. Pour chaque don, ils recevront différents cadeaux offerts par des entreprises québécoises, comme des billets de ski, des magazines, un forfait d’hébergement ou même un voyage en train. De plus, pour chaque don de plus de 15$, le donateur recevra le bandeau T’AS RIEN VU ainsi qu’une invitation à relever un défi. L’objectif est de 150 000$, ce montant servira à maintenir et à améliorer les services.

En plus de récolter des fonds, la campagne T’AS RIEN VU souhaite faire vivre la réalité des personnes aveugles de manière ludique. Le porte-parole Frédéric Charpentier lancera lui aussi des défis à certaines personnalités connues.

16939696_1272401462813517_960544433713262848_n

Pour notre part, nous avons reçu la mission suivante :

DÉFI DÉCOUVREZ VILLERAY – Connais-tu ton quartier?

1- Décidez qui aura les yeux bandés (Karine ou Sylvain) et qui sera l’accompagnateur.

2- Celui ayant les yeux bandés doit choisir sa boutique favorite du quartier.

3- En toute sécurité, rendez-vous ensemble dans cette boutique que vous connaissez si bien.. mais est-il possible de s’y rendre les yeux fermés?

4- Partagez votre expérience en photo ou vidéo en utilisant #tasrienvu.

5- Lancez ce défi (ou autre de votre choix) à vos abonnés!

Sylvain et moi acceptons avec joie cette mission que nous vous partagerons très bientôt sur la page Facebook sous forme de vidéo. On vous laisse deviner qui aura les yeux bandés et qui guidera!

Mais, nous avons envie de faire encore plus! Pour faire connaître le plus possible cette vague de défis et de générosité, nous allons, nous aussi, vous lancer un défi. Soyez à l’affût, à la fin de notre vidéo nous en ferons l’annonce.

D’ici là, pour faire un don vous pouvez vous rendre au www.tasrienvu.ca et sur les différents réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter.

karine jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s