Yoga prénatal, la révélation

« Faire du yoga ? Moi ? Jamais ! » et pourtant… Soham Yoga m’a réconcilié avec cette idée. Dès le début de ma grossesse, mon nerf sciatique me fait terriblement mal… C’est épuisant ! Une amie me conseille alors le yoga prénatal.

Je suis très réticente, car j’imagine tous ses yogis exécutant des positions incroyables – tête en bas, jambes pliées au-dessus des fesses. Finalement, je décide de contacter Marie-Hélène Tapin, propriétaire, enseignante et formatrice chez Soham Yoga. Elle m’explique qu’elle adapte les postures en fonction des petits bobos de chacune et m’invite à un cours d’essai gratuit.

383548_442194325809794_920477914_n

Crédit photo : Facebook Soham Yoga

Ce n’était pas gagné. Je me retrouve avec plein de femmes enceintes (vous me direz que c’est le principe du yoga prénatal !), des ventres tous plus ronds les uns que les autres alors que le mien se remarque à peine. Marie-Hélène prend le temps de m’accompagner, de me proposer des postures adaptées à ma condition personnelle. L’ambiance est douce, délicate et enveloppante. Ses conseils sont parfaits et les postures de yoga me soulagent instantanément. Je rentre totalement zen à la maison. Un miracle ! Une révélation ! Toutes les semaines, le yoga prénatal devient mon rituel, ma bulle de bien-être.

Quand tu arrives chez Soham, tu es déjà apaisée par le regard et le sourire communicatif de Marie-Hélène. Tu prends un tapis, une couverture et un bloc de yoga. Tu te verses une tisane bien chaude et tu es transportée dans un autre univers. Avant de commencer, elle initie un moment d’échange. Chaque future mère peut se livrer sur sa grossesse (si elle le souhaite), ses questionnements, son bonheur et son chaos ambiant. Puis, tu passes de la respiration de pleine conscience aux postures de yoga comme le chat, le pigeon, le guerrier, etc. Tu prends alors conscience de tes capacités à gérer tes émotions et à accueillir la douleur de ton corps qui se transforme petit à petit. Un vrai bonheur !!! J’ai d’ailleurs pratiqué la respiration de pleine conscience sur la table d’opération, lors de mon accouchement, en me rappelant de tous les enseignements utiles appris chez Soham Yoga !!! NAMASTE Villeray.

 

Crédit photo couverture : Page Facebook Soham Yoga

sarah-jane valerie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s