Andrea Jourdan : des produits du terroir et du sirop d’érable

Le mercredi, 23 mars avait lieu la soirée où les papilles gustatives dansaient la claquette. C’était le premier anniversaire de la Boutique Andrea Jourdan et le lancement de la nouvelle gamme de produits « Délices de Montagne ». On a eu droit à une panoplie de bouchées mettant à l’honneur les produits locaux et des ingrédients disponibles à la boutique située au Marché Jean-Talon. C’est avec Ariane que j’ai eu la chance de me rendre à cette fabuleuse soirée pour représenter Découvrez Villeray et Folie Urbaine.

AJ_selfie

La nouvelle gamme « Délices de Montagne » est inspirée par ce qu’on retrouve dans la nature, même les étiquettes font honneur aux différentes saveurs disponibles, l’aspect un peu sauvage est un délice pour les yeux. Andrea Jourdan a lancé des fleurs à sa graphiste, Julie St-Laurent, qui s’est occupée des visuels de la collection. Pour accompagner les bouchées, on a pu essayer le sirop de fraise mélangé à du vin, c’était si bon! Par la suite, on a eu la chance de discuter avec Andrea Jourdan qui nous a mentionné qu’elle souhaitait agrandir la collection aussi longtemps qu’elle sera inspirée.

La propriétaire souhaite se renouveler et offrir de nouveaux produits au gré du temps, et ce, au plaisir de tous. La collection est née peu à peu par des confitures, des gelées et le reste est venu naturellement. En l’écoutant parler de ses produits, j’ai ressenti toute la passion qu’elle a de créer chaque produit qu’elle offre. On voit la fierté qu’elle a de pouvoir offrir des créations uniques, faites avec amour et d’ingrédients du Québec.

En plus de la nouvelle gamme de produits, les dérivés de l’érable étaient présents dans les dégustations et sur les étalages. Malgré la difficulté de la coulée des érables que nous avons en ce moment, il y a une bonne variété disponible. Nous avons, bien sûr, goûté au sirop d’érable et c’était… comment dire? Délicieux? Paradisiaque? En fait, ça goûtait le ciel!

Son dernier livre paru est celui sur les produits d’érables, Irrésistible Érable, je me suis donc permise de demander à Andrea Jourdan si elle travaillait sur de nouveaux projets de livres, ce qu’elle m’a confirmé. Elle nous a mentionné que plusieurs étaient en travail et que nous pourrons, dès l’automne, se procurer un nouveau livre! On a très hâte!

AJ_trio

Crédit photo : équipe de presse d’Adrea Jourdan

On a passé une agréable soirée et on est très heureuses d’avoir pu souligner l’excellent travail de tous ceux et celles qui travaillent sur des produits délicieux depuis un an. On est sorties de la boutique l’estomac heureux, les yeux pétillants et les mains pleines de produits, puisqu’on n’a pas pu s’empêcher de faire des emplettes.

Pour vous aussi découvrir les merveilleux produits qu’offre Andrea Jourdan, rendez-vous sur la page Facebook de la boutique ICI.

karineMerci à Ariane Martineau pour la révision de ce texte
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s