Un jeu de société à découvrir en famille : Miniville

En plus du karaoké, une autre de mes passions c’est de jouer à des jeux de société! Je suis super content de pouvoir partager ce plaisir avec mon fils de 7 ans et demi. À l’âge où il est rendu, on peut jouer à des jeux qui sont un peu plus compliqués qu’un casse-tête de 24 gros morceaux ou un jeu de mémoire de Caillou.

Notre jeu favori du moment? Miniville.

17949804_10154979219325202_800486612_o

Ce jeu m’a été conseillé par l’équipe de la boutique Randolph. Si vous aimez le concept du jeu de Monopoly, vous allez adorer Miniville. Puisque que le jeu de Monopoly peut créer des conflits entre les joueurs pour plusieurs raisons (notamment les règles interprétées de différentes façons selon les joueurs), il est plutôt mal perçu auprès des amateurs de jeux de société. C’est pourquoi je trouve beaucoup plus simple de jouer à Miniville.

On doit bâtir notre ville à l’aide des lieux ou des établissements. Ces derniers vont nous donner l’argent nécessaire pour grossir notre ville, payer nos dettes aux autres joueurs ou acheter les 4 monuments spéciaux du jeu pour ainsi espérer gagner la partie!

17916417_10154979263070202_2001221158_o

Le truc de mon fils pour gagner consiste à acheter le plus de supérettes possibles. Elles coûtent 2$ mais elles rapportent 3$ par cartes lorsqu’on brasse un 4.

Mon truc pour gagner? Acheter de 2 à 3 cartes par établissements et ce, de 1 à 6, en plus de ne jouer qu’avec un seul dé.

Au moment d’écrire ces lignes, il pleuvait depuis une semaine! Avec le beau temps qui arrive, nous sommes plus qu’impatients de sortir dans la cour et profiter de la terrasse pour jouer une partie.

Pour vous procurer le jeu, c’est ICI!

sylvain jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s