Juliette et Chocolat

Juliette&Chocolat_SOLENE_19

Crédit photo : Solène Mérigout

Il n’y a pas de saison ni d’heure pour en manger…des crêpes et du chocolat.

Après le Quartier Latin, le Plateau, le Mile-End et le Centre-Ville, c’est au tour de Villeray d’avoir sa succursale. Cela fait presqu’un an que Juliette et Chocolat a ouvert son restaurant au marché Jean-Talon. Il est situé dans les anciens locaux de la SAQ, un emplacement de choix. C’est le genre de place, je trouve, qui manquait autour du marché. Lors des rudes journées d’hiver, on peut aller se réchauffer en buvant un bon chocolat chaud et en dégustant une pâtisserie. L’été, profitez de leur terrasse ombragée qui donne directement sur le marché. On peut s’y rendre pour le déjeuner, le brunch, le goûter, le souper ou quand l’envie d’une crêpe, d’un dessert ou de chocolat nous prend. Juliette et Chocolat, il n’y a pas de saison ni d’heure pour y aller!

Que ce soit en famille, entre amis ou seul, vous passerez un moment agréable. Pour les familles avec des enfants en bas âge, vous y trouverez des chaises hautes ou des bancs pour eux. Petit conseil : si vous y allez en poussette, passez par l’entrée donnant sur le marché, celle sur Jean-Talon nécessite de monter quelques marches.

Juliette&Chocolat_SOLENE_20

Crédit photo : Site internet de Juliette & Chocolat

Historique

Juliette Brun, née au Brésil au sein d’une famille française, rencontre son futur conjoint, Lionel May, durant son adolescence à Washington. Ils décident de poursuivre leurs études universitaires à Montréal. À la fin de leurs études, ils décident de lancer leur propre petite entreprise.

Le premier Juliette et Chocolat voit le jour en 2003, c’est ensuite sur la rue Saint-Denis, puis Laurier et au centre-ville qu’ouvrent les autres restaurants. C’est au marché Jean-Talon que s’installe le cinquième restaurant de Montréal.

Crédit photo : Solène Mérigout

Le décor et l’ambiance

La décoration du restaurant est vraiment réussie. Avec un local pas forcément très grand, l’espace a été très bien optimisé. L’ambiance y est chaleureuse avec un choix de très bon goût pour la décoration. Dès que vous franchissez la porte, vous êtes envahis par des odeurs de sucre et de chocolat et vous entendez votre ventre crier famine!

Le restaurant est sur deux niveaux. Vous avez une salle tout en long à l’étage et assis sur les banquettes confortables, vous avez une vue imprenable sur la cuisine. La salle du bas, plus large et avec vue sur le marché, dispose de plusieurs tables et d’un comptoir où vous pourrez vous procurer les produits de Juliette et Chocolat.

Crédit photo : Instagram Juliette & Chocolat

La bouffe

Que dire de la bouffe, les amoureux du sucre et du chocolat vont se régaler! Il y a une sélection de chocolat grand cru possédant jusqu’à 80% de cacao. Mon item favori, le Caramelia, est un chocolat chaud noir de 55% onctueux avec du caramel fleur de sel maison et de la crème fouettée…hummm. Il y a également des plats salés, de quoi faire un repas complet et leurs galettes sont dé-li-cieuses!!

Au menu vous trouverez :

Crédit photo : Site internet Juliette & Chocolat

Les produits

Chaque restaurant a un coin boutique où vous pourrez vous procurer les produits de Juliette et Chocolat pour vous-même ou pour offrir :

Il paraît que le chocolat noir consommé avec modération est anti-stress, bon pour le cholestérol et un excellent antioxydant.

Comme on dit, le chocolat c’est bon pour le moral.

C’est bon pour le moral

C’est bon pour le moral

C’est bon, bon, c’est bon bon…

Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

 

Crédits photo

Couverture – Instagram Juliette & Chocolat

Solène valerie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s