Le petit Brûloir

Vous connaissez le café Le Brûloir? Eh ben, il a un petit, appelé Le Petit Brûloir. Situé au 8485 St-Laurent, ce p’tit stop est un arrêt nécessaire pour votre dose de caféine. Allez cueillir votre matin avec un délicieux latté avant de prendre la 55 ou la 363 sur St-Laurent. Vous pouvez également déguster tranquillement votre nuage de lait dans un décor qui vous donne l’impression d’être au chalet.

Découvrez Le petit brûloir_JÉRÉMY_photo 1

Crédit photo : Le Petit Brûloir

Caché ironiquement derrière une publicité de Tim Horton, cette planque est un refuge de douceur. Je vous conseille d’éviter le Tim Horton, à moins que vous vouliez boire du café fait avec du jus de batterie double AA. Le petit Brûloir est, comme le dit son nom, petit mais il encourage le contact humain et provoque de belles rencontres. Ça donne l’impression d’être entouré d’amis dans un salon éclairé un après-midi du mois de mai.

Découvrez Le petit brûloir_JÉRÉMY_photo 2

Crédit photo : Le Petit Brûloir

Comme son papa, le Petit Brûloir vous offre une multitude de torréfactions. Maître brûleur de père en fils. Procurez-vous des grains de café importés tout droit des grandes régions productrices de grains Arabica (Afrique de l’est, Indonésie, Amérique du sud, Amérique centrale). Un petit creux? Dévorez les différentes pâtisseries maison, dîner sur le pouce et sourire pour emporter.

Découvrez Le petit brûloir_JÉRÉMY_photo 3

Crédit photo : Le Petit Brûloir

On peut voir que l’esthétique est bien travaillé, design, infographie et art visuel au service du café. Sur un mur, on peut admirer l’univers d’un artiste invité. « L’homme a besoin de lumière et de beauté comme il a besoin de pain », dit le philosophe Raphaël Enthoven. Je change sa citation pour l’homme a besoin de lumière, de beauté et de bon café. C’est ce que vous trouverez au Petit Brûloir.

Découvrez Le petit brûloir_JÉRÉMY_photo 4

Crédit photo : Le Petit Brûloir

Longue vie au Petit Brûloir!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook : ICI

Crédit photo couverture : le petit Brûloir

jeremy jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s