Villeray et les groupes Facebook

Villeray et les groupes Facebook

De nombreux experts pensent que le monde virtuel prend beaucoup trop de place dans nos vies, que le lien social est écrasé sous la suprématie de Facebook, Twitter, Instagram, etc. Pourtant, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter Villeray à travers les groupes Facebook parce qu’ils reflètent bien le partage et l’entraide dans notre belle communauté.

Arrondissement de Villeray—Saint−Michel—Parc−Extension

Le groupe officiel de l’arrondissement de Villeray—Saint−Michel—Parc−Extension est une ressource pratique pour tous les citoyens. On y trouve des informations pratiques sur les événements gratuits, les aménagements urbains, la tenue du Conseil d’arrondissement à la mairie, l’infolettre mensuelle, etc.

Sarah Jane groupe facebook

 Crédit photo : Arrondissement vsp

Le Bazar de Villeray

Le Bazar de Villeray est un groupe incontournable sur lequel l’esprit d’entraide et la proximité règnent quotidiennement. On peut y acheter, vendre ou échanger des articles (vêtements, chaussures, meubles, etc.). On peut aussi lancer une discussion, diffuser une offre de service local, partager ses bons plans et même retrouver son chat égaré!

Sarah-Jane-Groupe Facebook-photo2

Crédit photo : Le Bazar de Villeray

Les mamans de Villeray et Petite Patrie

Les mamans de Villeray et Petite-Patrie est un espace de discussion sur la grossesse et le quotidien des mamans. Ce groupe favorise l’échange et l’entraide entre les mamans des deux quartiers. De nuit comme de jour, on a toujours une réponse réconfortante à nos questions existentielles (« Pourquoi mon bébé ne dort plus ? », « Où trouver des vêtements d’allaitement ? », « Oh mon dieu, il faut que je trouve la meilleure garderie au monde! », etc.), des conseils et astuces de mamans, nouvelles et expérimentées. Et en bonus, les belles rencontres virtuelles se transforment souvent en amitié. Il y a également le groupe Parents de Villeray.

Sarah-Jane-Groupe Facebook-photo3

Crédit photo : Les mamans de Villeray et Petite Patrie

Logement Villeray (pour ceux qui cherchent)

À l’approche du 1er juillet, Logement Villeray (pour ceux qui cherchent) est le groupe parfait pour trouver une colocation ou un nid douillet dans notre beau quartier. Et si vous voulez louer ou vendre une maison ou un appartement, le groupe Logement Villeray (Offre de logement) est parfait. Publier le code postal, les caractéristiques, de jolies photos et le tour est joué!

Le partage et l’entraide sont les forces de Villeray, que cela soit dans le monde virtuel ou en réalité! Tout s’entrecroise.

sarah-jane 17901787_10211176255535595_213053806_o

Publicités

2 réflexions sur “Villeray et les groupes Facebook

  1. Anne-Marie Simard dit :

    Moi aussi je veux m’inscrire pour participer a la distribution de pizza du 16 décembre mais je ne sais pas a qui m’adresser et ne trouve pas le lien non plus. Merci a qui que ce soit de me répondre à ce sujet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s