Conseils capillaires

Pour ce premier article, voici quelques conseils capillaires pour bien débuter le printemps après un hiver un peu trop long, afin de retrouver une chevelure saine et soyeuse!

Première chose à faire en entrant dans la douche? Son shampoing!

En fait, il faut en faire deux, mais seulement si l’on en possède un de qualité, c’est à dire avec des extraits de plantes et des huiles essentielles naturelles. La gamme de produits RENÉ FURTERER est le choix idéal!

Le premier shampoing enlève les impuretés et le deuxième agira en profondeur!

Pour les blondes, je conseille le shampoing OKARA au miel ou le LUMICIA sans silicone pour une brillance ultime et une protection de la couleur ou le NATURIA extra doux au basilic naturel pour tous types de cheveux. Sinon, consultez votre styliste ou le site de RENÉ FURTERER pour un diagnostic adéquat.

Shampoings_LUMICIA_OKARA_NATURIA

  • Réchauffer le shampoing dans ses mains pour activer les molécules et bien masser. Après l’avoir rincé, il est méga important d’essorer sa chevelure en torsadant celle-ci, mais aussi par la suite avec une serviette en maintenant 3 seconde afin que le surplus d’eau soit absorbé. Appliquez le baume revitalisant sur la longueur des pointes seulement et non à la racine! Utilisez le revitalisant de la même gamme que le shampoing ou selon le besoin.
  • Vous pouvez maintenant vous laver!

Pendant ces quelques minutes, le revitalisant traitera vos cheveux et ne sera pas dilué par l’eau. Une chevelure poreuse est comme une éponge et garde trop d’eau, donc en essorant vous serez certaine de traiter vos cheveux en profondeur. Ils seront plus faciles à coiffer, plus brillant et sécheront plus vite…

Rincez le revitalisant à l’eau tiède/fraîche, car cela lisse la cuticule (brillance) et ferme les pores du cuir chevelu (moins gras).

Même chose avant de sécher/coiffer, il faut encore essorer avec une serviette avant de mettre un produit sans rinçage.

Pour protéger votre couleur, je vous recommande le soin activateur de lumière OKARA miel ou régulier (protection de la couleur et des UV), le spray démêlant extra doux NATURIA à la fraîche odeur de basilic naturel et sur les pointes, selon le besoin, le CONCENTRÉ KARITÉ ou le SOIN KÉRATINE pour les cheveux abimés et/ou secs.

KARITE_OKARA_KERATINE_NATURIA

  • Important! Ne pas laver vos cheveux tous les jours!

Cela active les glandes sébacées et vous entrez dans un cercle vicieux qui fera en sorte que la racine sera toujours grasse rapidement.

Pour traiter, le shampoing CURBICIA extra-doux agit en douceur ou le MASQUE CURBICIA à l’argile absorbante traite la glande sébacée et absorbe jusqu’à 7 fois son poids en sébum.

CURBICIA_PONYTAIL

Pour s’aider, l’utilisation du shampoing sec à l’argile absorbante NATURIA est idéale pour sauter une journée ou juste à se faire une queue de cheval sleek look avec la LAQUE VÉGÉTALE à la vitamine B5 et à l’extrait naturel de cakilé pour une finition parfaite!

LAQUEVEGE_SECNATURIA

  • Finalement, toujours sécher ses cheveux au moins à 80% avant d’utiliser la brosse ronde pour la mise en plis. Cela brûle la chevelure et surchauffe celle-ci inutilement.

Protégez aussi avant le fer plat et le séchage avec un produit lissant; la gamme LISSEA entièrement naturelle est idéale pour une protection thermique contre la chaleur jusqu’à 220˚. Le fer plat doit être un outil de finition seulement, donc les cheveux doivent normalement être déjà soyeux et hydratés avant son utilisation.

 

SPRAYTHERMO

 

Vous verrez que ces trucs simples intégrés à votre routine quotidienne feront une ÉNORME différence!

Prochainement, tendances printemps/été ainsi que truc coiffage facile!

À la prochaine!

 

 

Crédit photo : René Furterer 

18675292_10211548933652315_1831902799_o 17901787_10211176255535595_213053806_o

Simon Côté

Propriétaire du  Le Villeray artiste coiffeurs

514-903-7221

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s