Guide pour une vente de garage mémorable

Qui dit été, dit VENTE DE GARAGE! Je suis une fan finie de ventes de garage, j’adore autant faire le tour pour dénicher des petits trésors, qu’en faire moi-même pour faire un peu de ménage dans les choses qui n’ont pas bougé depuis 1 ans et plus. J’avais envie de vous faire un petit guide pour une vente de garage réussie, selon mon expérience et selon ce que j’aime faire, tsé juste pour le fun!

1- Faire le ménage dans son appartement et passer au travers du garage, des gardes-robes, armoires, DVD, livres, jouets et vêtements d’enfants, vêtements et accessoires, etc.

2- Mettre le tout dans des boîtes en séparant le tout par catégorie et si possible, par prix. Par exemple, pour mes vêtements, je fais 3 catégories : 3$ |5$ | sur support pour des prix variés. Donc, après avoir séparé le tout par catégories et prix. Je détermine ensuite les prix des objets ou autres qui ne sont pas dans des bacs de prix et je range le tout jusqu’à la vente de garage.

3- Il faut choisir une date, un de mes trucs c’est de vérifier si d’autres ventes de garage ont lieu le même jour. Le fait de choisir cette date, fait en sorte que plusieurs personnes noterons les adresses, pour faire la tournée en une seule journée. Cela augmente les chances d’achalandage. Ce qui est à vérifier aussi, c’est bien entendu la température. J’ai toujours une date planifiée en cas de report.

4- Quand la date est choisie, j’aime créer un petit visuel. Ma banque d’images libres de droits favorite c’est Unsplash, on y trouve de tout. Puis, j’utilise soit Photoshop ou Enlight (application mobile qui coûte environ 6$) pour que mon visuel attire vraiment l’oeil. J’ai le souci du détail faut croire! Ensuite, je publie mon visuel avec les indications de mon coin de rue (je n’aime pas publier en public mon adresse) sur les réseaux sociaux, les groupes et quelques fois j’affiche sur certains poteaux, mais rarement, je ne trouve pas cela écologique.

5- Le jour de ma vente de garage, je prends un 20$ et je vais au dépanneur pour faire de la monnaie, au cas où j’en aurais besoin. Je mets mon change dans un pot Masson que je prends soins de mettre à l’écart. Ensuite, ayant beaucoup de ballons (après plusieurs organisations de fête, ça s’accumule facilement), je gonfle une dizaine de ballons colorés et je les installe devant mon appartement ainsi que sur le coin de la rue avec une petite affiche (une seule, puisque je ne trouve pas ça très écologique d’en utiliser plusieurs) où l’on peut lire : Vente de garage. Je fais également (avec l’aide de mon beau-fils) des flèches avec des craies, du coin de rue jusqu’à chez moi, en écrivant en gros : VENTE DE GARAGE.

6- Disposer les items de manière organisée. Souvent les gens font juste sortir des boîtes ou installent les choses un peu n’importe comment (je ne juge pas, j’observe), cela ne me donne pas très envie d’aller fouiller. Bon, c’est mon avis et je vous partage comment j’aime disposer mes trucs. Pour moi, l’organisation est importante, donc je fais des petites sections :

  • Vêtements femmes & accessoires;
  • Articles et vêtements pour enfants;
  • Articles de cuisine;
  • DVD & séries télé;
  • Livres;
  • Articles de décoration & articles de maison;
  • Articles variés.

Oui je suis un peu intense. Mais quand les gens me demande un item ou le type de chose qu’ils cherchent, par exemple des articles de cuisine, tout est au même endroit et c’est plus facile de s’y retrouver.

7- Durant la vente de garage, j’essaie de rester à l’extérieur, me concentrer sur les gens qui passent, être souriante et laisser place à la négociation. J’aime aussi débuter ma vente de garage vers 9h00 et je reste dehors environ jusqu’à 16h30, comme ça, les gens qui font leurs petites commissions ou la tournée de ventes de garages auront beaucoup de temps pour passer.

Ce n’est pas grand chose, mais j’avais envie de vous partager un peu ma petite passion pour organiser des ventes de garages! Sur ce, bonne tournée ou bonne vente !

karine jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s