La Cena Épicerie Traiteur

Pour ceux qui ne connaissent pas, j’aimerais vous le faire découvrir, et pour ceux qui connaissent déjà, peut- être en apprendrez-vous d’avantage sur La Cena Épicerie-Traiteur. La Cena, prononcé La ‘Tchéna’, est une petite épicerie de quartier située sur Guizot, au coin de Berri. À deux coins de rue du métro Crémazie et à un coin de rue du métro Jarry, elle occupe un emplacement de choix pour les gens du quartier et ceux qui ne font que passer. Le 20 mai dernier, les propriétaires ont fêté en grand les 3 ans de leur entreprise fièrement établie. Depuis le tout début, les propriétaires se donnent corps et âme pour leur entreprise qui les passionne. Et cela porte fruit. L’équipe est maintenant composée de 8 employés! L’article qui suit démontre un parti pris de ma part, puisque je fais partie de ces 8 (fabuleux) employés!

19143906_1547172811999518_4970930619650018951_o

Dès votre arrivée, vous serez charmés par la porte rouge et les vignes qui couvrent la bâtisse. Puis, dès que vous aurez mis le pied à l’intérieur, vous serez envoutés par les odeurs de lasagne, potage ou truite fumée cuisinés dès le petit matin. Vos yeux ne seront plus où regarder. Les couleurs des fruits et légumes, de viandes marinées, des gâteaux étagés et des produits italiens se battront pour votre attention.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, mais on y retrouve de tout. Des viandes fraiches coupées sur place par le boucher, des desserts et tiramisu à tomber par terre, des fruits et légumes de saison, une belle variété de fromages d’ici, des plats cuisinés de toutes sortes, ainsi que des salades colorées. La liste de ce qu’on y retrouve serait trop longue à dresser en plus de changer toutes les semaines. Cela vous donne une bonne raison d’aller y faire un tour!

Pour les 5 à 7 de dernière minute, vous trouverez des produits délicieux qui épateront vos invités! Grissinis au parmesan, Proscuitto, tapenade de chèvre et salade de betteraves et le tour en joué! Pour les réunions de familles, le service de traiteur adapté à vos besoins, vos goûts et votre budget est parfait pour profiter, vous aussi, de la fête sans tracas!

Les propriétaires de La Cena se font un devoir de limiter tout gaspillage, de choisir en priorité des aliments québécois, biologiques de préférence, et de choisir des viandes provenant de fermes ou les animaux sont traités comme des rois. La qualité des produits est une priorité. Pour vous donner une idée de l’ampleur de leurs préoccupations environnementales, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un boucher qui a été végétarien! Vous pourrez discuter avec lui et faire vos demandes spéciales de coupes de viandes comme dans le bon vieux temps. La proximité avec les clients permet d’avoir de beaux échanges et un service personnalisée.

Si vous êtes adepte du mode de vie zéro déchet, l’endroit saura vous plaire. Vous pouvez apporter vos contenants et vos sacs pour vos aliments. Si vous prenez des plats préparés, vous pourrez rapporter les contenants pour une deuxième utilisation. S’il vous manque de la farine, du riz, du basilic, des gousses d’ail ou de (presque) n’importe quoi, apportez vos contenants pour les prendre en vrac tout simplement!

Que ce soit pour un café, une part de gâteau aux bleuets et mascarpone, de la porchetta maison, de l’huile d’olives, un cadeau d’hôtesse original ou la pizza maison du vendredi, La Cena ne vous décevra pas.

Une fois que vous l’aurez visité, vous ne pourrez plus vous en passer. C’est une vraie épicerie de quartier où les gens se parlent, où les clients sont reconnus par leur nom et leurs préférences, où le boucher vous donne des conseils de cuisson, où les suggestions des clients sont prises en considération et, où le changement est synonyme d’amélioration.

J’ai su piquer votre curiosité? Vous pouvez les trouver sur Facebook. Mais rien de mieux que de s’y rendre sur place, au rue 422 Guizot est (coin Berri).

Heures d’ouverture 

Mardi au vendredi de 7h @ 19h

Samedi 10h @ 19h

Dimanche 10h @ 17h

Encouragez les entrepreneurs du quartier comme vous savez si bien le faire! Peut-être aurons-nous la chance de s’y voir bientôt!

Psst ! On vous en a déjà  parlé ICI !

18236342_10155033534205202_2039410499_o

17901787_10211176255535595_213053806_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s