Bienvenue dans le fabuleux quartier Villeray !

L’équipe de Découvrez Villeray a pris le temps d’offrir aux nouveaux arrivants quelques endroits à découvrir dans notre beau quartier. Il s’agit de quelques suggestions parmi tant d’autres.

La Place de Castelnau, c’est un super endroit pour prendre son déjeuner en été. Il y a également l’Éco-quartier Villeray et le Centre Lajeunesse pour les familles, ainsi que le Parc de Normanville avec la programmation Hors les murs. Et à ne pas oublier, le Marché Jean-Talon.

– Solène

Moins familiale et plus pour les adultes, je dirais le Miss Villeray, le restaurant Frites Alors ! et l’EtOh.

-Thibault

Pour nous, ce serait le Bar le Record, le Resto Bistro le Coin G, les boutiques Cokluch, le Bistro l’Enchanteur ainsi que Le Gras Dur.

-Jennifer & Ariane

Pour ma part, je dirais Mademoiselle Bonbons, j’y suis toujours, et les bonbons sont frais et variés. Aussi, étant fan de café, j’adore le Café Perko, Chez l’Éditeur Café littéraire et le Oui mais non! À essayer absolument. Pour finir, j’aime bien aller à l’Écume des jours pour toucher les livres et m’en acheter un quand j’ai des sous.

-Karine

Le parc Jarry pour flâner, faire du sport ou fêter. Il y a aussi l’Espace famille Villeray pour pouvoir créer des liens avec d’autres familles tout en faisant des activités sympas. La Place de Castelnau est le point central dans Villeray Ouest pour manger, acheter son pain, déguster une bonne glace, etc.

-Sarah-Jane

Les films en plein air, les jeux d’eaux et les jeux de pétanque dans le Parc de Normanville. Le Patro le Prévost, selon la programmation et les activités. Déjeuner au MIA tapas indonésiens sur la rue de Castelnau, glander au café Perko, se promener au Parc Jarry et profiter des dizaines de peuples du monde qui s’affairent à bouger ou manger, marcher dans les ruelles en été et ‘’zieuter’’ les potagers.

-Dominic

L’épicerie zéro déchet, chez LOCO et les nombreuses ruelles vertes qui valent le détour !

-Max

Pour les familles, les jeux d’eaux installés l’été dernier au parc St-Vincent-Ferrier sont vraiment géniaux.

-Romain

Les croques-livres, le mange trottoir sur la Place de Castelnau, les nombreuses ruelles vertes, l’espace Halte 3 qui est un projet du 375e de Montréal, le Parc Jarry ainsi que le Café Vito.

-Christine

Le repaire des bières qui se distinguent : Veux-tu une bière, sur la rue de Liège. L’épicerie fine qui produit des gâteaux comme à la maison : La Cena. La crème glacée la plus décadente : Les Givrées. Les pupusas salvadoriens cuisinés en toute humilité de Los Tacos en face du Parc Jarry. Et plus encore !

-Catherine

La boutique Randolph est un incontournable pour s’acheter des jeux pour jouer avec les amis ou en famille. Les pistes cyclables sont agréables pour se promener à vélo avec les enfants. Et un de mes coups de cœur, le restaurant Le Gras Dur.

-Sylvain

 

Alors voilà ! C’était les suggestions d’une partie de l’équipe du blogue Découvrez Villeray ! Il y a encore plus de choses à découvrir, ça c’est sûr ! Même nous, citoyens depuis plusieurs années en découvrons encore et encore!

AJ_logo DV Signature_Jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s