On a testé la charrette à pique-nique du Café Oui Mais Non

Qui dit été, dit pique-nique. Si tu cherches une façon vraiment cool de réinventer l’art de pique-niquer, on te suggère d’adopter le concept clé en main proposé par le Café Oui Mais Non. Tu cherches une activité amusante et très  » Pinterest  » à faire avec tes amis ou ta famille? Réserve la charrette et roule ton pique-nique au parc Jarry qui s’est refait une beauté et qui a pimpé son entrée coin St-Laurent et Jarry.

L’idée c’est de réunir un minimum de 8 personnes et de passer chercher la charrette préparée avec amour, au café situé au 72 Jarry Est, et spécialement conçue afin de faire le pique-nique le plus  » instagrammable  » de ton été. La charrette étant quand même de bonnes dimensions, on te garantit que tu attireras les regards lorsque tu traverseras l’intersection du boulevard St-Laurent, mais tu feras vite des jaloux une fois confortablement installé au parc.

Une partie de l’équipe de Découvrez Villeray a été invitée à tester ce concept génial, et c’est avec enthousiasme que nous avons accepté le mandat et concocté cet article pour te parler de notre expérience.

 

 

Crédit photo : Romain Le Corre

Dans la charrette, on retrouve tout, mais absolument tout pour faire le setup parfait. Une fois déposée au sol, la charrette se transforme en belle longue table de bois, avec une hauteur parfaite pour ceux qui rechignent à manger à même le sol. Tu déroules de chaque côté de la table les deux magnifiques tapis colorés que l’on retrouve dans la charrette et tu n’as ainsi pas besoin de couverture. Et c’est une fois bien installé que le fun commence et que tu peux explorer le contenu de celle-ci. Tout d’abord, toute la vaisselle est incluse, des ustensiles aux assiettes en passant par les coupes de vin. Et c’est de la vraie vaisselle là, pas des trucs en carton qui nuisent à l’environnement et qui feront déborder les poubelles du parc. À part les napkins, nous n’avons rien jeté et nous avons beaucoup apprécié l’initiative écologique. Une fois ta table montée et ton décor installé (qui comprends une belle guirlande de fanions entre autres) tu peux disposer toute la délicieuse bouffe préparée avec amour. Lorsque tu réserves ta charrette, tu as le choix entre le menu vegan ou le menu all dressed qui comprends des bouchées vegan, végé ou avec de la viande. De quoi satisfaire tous les épicuriens de ce monde. Pour 25$ par personnes, tu obtiens un repas complet, santé et savoureux en plus de passer un agréable moment avec ton clan. Quoi demander de mieux?

 

 

Crédit photo : Romain Le Corre

Une fois les photos prises et les assiettes dévorées, tu peux piger parmi la sélection de jeux offerts dans la charrette pour amuser petits et grands. Jeu de quilles Mölkky, ballons, raquettes de badminton, bilboquets et bouteilles pour faire des bulles, tout y est pour laisser aller ton coeur d’enfant. Y a même des accessoires pour se déguiser et faire des clichés loufoques à partager sur tes réseaux sociaux.

Bien qu’elle ne soit pas disponible tout le temps (informez-vous sur place), la structure gonflable en forme de flamant rose est un must pour les enfants et même pour les adultes (elle a d’ailleurs été très pratique pour se protéger de la pluie sur le chemin du retour).

Pour te convaincre encore plus d’adopter le concept et de préparer tes invitations, voici ce que l’équipe avait à te dire à propos de son expérience.

Découvrez Villeray - Charette - 26

Crédit photo : Romain Le Corre

Karine :  » J’ai vraiment adorée le concept ! Il suffit de récupérer la charrette et trouver le bon endroit dans le parc Jarry. En ouvrant celle-ci, on découvre plein de trucs, que ce soit des costumes, des jeux, etc. J’ai vraiment apprécié le repas passé avec les personnes présentes de notre belle équipe de Découvrez Villeray. Les plats étaient variés et succulents et tout se mangeait très bien. Mon plat favori a été la salade de légumineuses et la trempette aux épinards. Miam, c’était trop bon. C’était chouette de pouvoir essayer chaque plat des deux menus qui étaient vraiment variés et pour tout le monde : vegan, végé et avec viande!
De plus, j’ai beaucoup aimée que ce soit zéro déchet : plats et vaisselles réutilisables, pichets d’eau en vitres, etc. C’était amusant et original! Bref, le concept est malade et je le recommande à tous les gens qui ont envie de vivre un pique-nique hors du commun. Ah oui, méga high-five au flamant rose gonflable, on a eu beaucoup de plaisir! « 

Découvrez Villeray - Charette - 24

Crédit photo : Romain Le Corre

Ariane :  »  L’expérience totale a été très agréable! Je conseillerais 8 personnes qui ont quand même faim et aussi de ne pas oublier de d’apporter des breuvages! Le tout est très instagrammable et j’ai aimé installer pour que ça soit joli. Petit point à améliorer: j’aurais aimé des choix de nourriture un peu moins « vin et fromage », mais tout était très bon! Point fort: les beaux fanions et la table-charrette très pratique. « 

Découvrez Villeray - Charette - 28

Crédit photo : Romain Le Corre

Thibault :  » Super activité, ou comment acheter un pique-nique tout fait prêt à être emporté la charrette qui fait office de table, de la place en masse pour huit, un menu très frais pour l’été, une variété de jeux pour tous entre le Mölkky, les anneaux et des déguisements pour enfants.
D’un point de vue culinaire pur, j’aurais mis plus de fromages différents (c’est mon côté français qui ressort ). Bref une expérience fraîche et différente. « 

Découvrez Villeray - Charette - 30

Crédit photo : Romain Le Corre

Jennifer :  » J’ai adoré ce concept que je trouve ludique, créatif et original. L’idée que l’on puisse éviter de se casser la tête à préparer tout ce qui faut pour un pique-nique m’a énormément séduit. Étant folle d’Instagram, j’ai adoré avoir un beau décor et de beaux accessoires pour faire de belles photos. Mais le summum pour moi fut de partager ce moment avec mon fils. Nous en garderons un merveilleux souvenir et nous conseillons à tout le monde d’adopter le concept au moins une fois. « 

Isaak : «  J’ai trouvé ça vraiment l’fun! La nourriture était bonne, surtout les sandwichs au poulet et au concombre. J’ai aimé prendre des photos avec tout le monde et pouvoir profiter du parc Jarry pour jouer au volleyball avec les gens qui s’y trouvaient déjà. J’ai eu du plaisir à faire des bulles et j’étais très fier d’avoir poussé la charrette moi-même jusqu’au parc. Avec un peu d’aide de ma mère pour traverser la rue évidemment. C’était vraiment une belle activité. « 

Découvrez Villeray - Charette - 32

Crédit photo : Thibault Desmottes

Romain :  » Une sortie pique-nique au parc clé en main ! Rien à préparer, juste récupérer la charrette au Oui Mais Non, à 2 blocs de l’entrée du parc Jarry. Tout y est : de la vraie vaisselle, de petits tapis pour s’asseoir, de la décoration pour créer une atmosphère différente (mention spéciale pour le flamant rose géant !) quelques jeux pour petits et grands, des bulles… La nourriture est variée et raffinée. Les portions sont grandes. Bref, c’est idéal pour passer un moment unique en famille ou entre amis sans s’occuper de rien. (Il manquait juste un peu de vin ;)). « 

DSC_0845

Crédit photo : Thibault Desmottes

Christine :  » La charrette fantastique est un concept unique et qui porte bien son nom. Si vous voulez épater la galerie ou êtes en panne d’inspiration pour un pique-nique entre ami.es la charrette s’adresse à vous. L’expérience de la charrette du Oui Mais Non était agréable et tout avait été soigneusement pensé : du menu style tapas, aux divers jeux pour les petits et les grands et aux tapis colorés. Il ne manquait qu’une bonne bouteille de vin blanc et quelques fromages supplémentaires pour marquer le tout. Essayez leur salade de féculents; un vrai régal! L’instant d’un moment, j’ai fait un petit retour en enfance. Merci Oui mais Non! « 

Pour conclure, je te dirais que nous sommes tous unanimes pour te dire que c’est vraiment une activité originale à essayer cet été et un atout pour le quartier Villeray.

Pour plus d’informations :

Page Facebook

Site Internet

514-507-5387

Signature_Jennifer Romain_Signature

Publicités

2 réflexions sur “On a testé la charrette à pique-nique du Café Oui Mais Non

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s