Thibault s’en va à la piscine

L’événement est terminé, mais Thibault voulait absolument partagé son expérience avec vous ! Bonne lecture 🙂 – K.
On est mardi, il est 18 h 30, j’arrive chez moi directement du travail, j’attrape un maillot de bain et je file à vélo direction le parc Jarry. Le parc Jarry qui, le temps de la saison estivale, devient le temple des sportifs.

On y croise des gens qui y font du tennis de table, du volley-ball, du baseball, du soccer, de la pétanque (ou du Mölkky), de l’ultimate frisbee, du yoga, du criquet, de l’apéro, des art martiaux, de la course à pied, du roller-hockey, du tennis et du basket. Si jamais tu as trouvé d’autres sports que j’ai oublié, tu as le droit de commenter l’article en précisant tout ce que j’ai omis. Bref, tu as compris que l’éventail sportif du parc est déjà super large, et à l’occasion de L’étéOParc (l’événement de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extansion) je m’en vais découvrir une nouvelle activité.

 

Ça tombe bien, ce matin à la radio, il nous disait qu’il fallait continuellement découvrir de nouvelles activités sportives et intellectuelles, pour le bien-être de notre petit (ou gros) cerveau. Donc, je rejoins Cédric, un ami du quartier, qui par hasard, a découvert cette activité : L’AQUA BOOTCAMP (en deux mots). Si tu sais ce qu’est un bootcamp, tu dois avoir une vague (c’est le mot juste) idée en quoi cela consiste. Si tu ne le sais pas, laisse-moi te décrire cet entraînement d’une heure.

 

Thibault-Piscine-photo1

 

En arrivant, la douche habituelle et on se met à l’eau, il est 19h, le soleil se couche, l’eau est fraîche, et je me dis que si je ne bouge pas trop, je risque d’avoir froid (SPOIL alerte !! je n’ai pas eu froid). Nous sommes une petite dizaine d’adultes (dont deux hommes….) encadrés par Mathilde, les exercices se passent dans la partie de la piscine Jarry, qui est normalement réservée aux enfants. On commence par devoir marcher dans l’eau, puis faire des aller-retour en courant le plus vite possible dans l’eau. S’ensuit une série d’exercices qui fait en dehors de la piscine, est d’une simplicité, mais qui une fois reproduite dans l’eau met ton équilibre et ton tonus musculaire à l’épreuve. Entre les aller-retour en crawl avec les bras ou les quelques push-up (réalisés eux en dehors de l’eau (sur les genoux pour les uns ou sur les orteils pour les autres) entrecoupés de planche statique et dynamique (eux aussi en dehors de l’eau), le temps passe vite (et je n’ai pas froid du tout). Cédric, qui est un habitué, me dit que c’est la première fois qu’il fait cette série d’exercices-là.

 

 

Bref, une activité sportive à découvrir. Malheureusement, Mathilde nous annonce que c’est la dernière séance d’aqua bootcamp du Parc Jarry, mais qu’il est possible que les séances soient prolongées. Alors, si toi aussi tu as envie que ton cerveau reste en bonne santé, appelle la semaine prochaine la piscine de Jarry pour savoir si l’activité se poursuivra.  Sinon, pioche dans la liste du haut, un sport que tu ne maîtrise pas et va essayer de le pratiquer au parc Jarry. (Non, l’apéro tu connais déjà !!)

 

Thibault-piscine-photo2

 

Bon, je sens que demain je vais avoir des courbatures moi….

 

Pour toutes les activités de l’arrondissement pour l’événement L’étéOparc c’est ICI

Signature_Thibault Signature_Jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s