Rawesome : un nouveau comptoir végan

Rawesome, situé sur Gounod au coin Casgrain, c’est le nouveau et tout premier comptoir de nourriture végane de la compagnie. Cette dernière occupait déjà le local pour leur production alimentaire depuis 2016, production qu’elle distribuait, et distribue encore, dans environ 150 points de vente à Montréal et ailleurs au Québec. Puis, la compagnie a finalement décidé d’ouvrir un premier comptoir à eux. Étant déjà sur les lieux avec leur production, ils ont vu le quartier Villeray comme l’endroit idéal pour leur comptoir, considérant la population active, jeune et composée de familles. Avec l’école primaire tout près et le parc Jarry, ce coin de rue leur semblait parfait!

Rawesome, c’est de la nourriture végétalienne, biologique, crue, sans gluten, sans produit laitier, sans soya, sans cholestérol et sans sucre raffiné. Comme le dit si bien le propriétaire, leurs aliments, même leurs desserts, sont sans culpabilité! Ceux-ci sont plutôt sucrés à l’agave cru. La nourriture végane, terme venant de l’anglais plant-based, signifie qu’il n’y a donc aucun produit animal : sans lait ou produit laitier, sans œuf et sans fromage, entre autres. Plusieurs de leurs plats sont plutôt à base de noix de cajou, riche en nutriments. C’est le cas de leur cheese-cake, aliment qui a fait connaître la compagnie. Ceux-ci sont offerts en multiples saveurs telles que lime au coco, choco-framboise et café mocha!

Ils offrent aussi du fromage à la crème végan, aussi à base de noix de cajou. Cet aliment est, selon le propriétaire, le début de Rawesome. Ainsi, ce produit déjà populaire sera bientôt la base de multiples autres mets que le comptoir servira. En effet, la compagnie a pour plan de sortir un menu composé de recettes contenant leur fromage à la crème pour dévoiler la polyvalence de ce dernier. Ils veulent donc aussi montrer comment cuisiner avec ce produit et ce que cela peut apporter à un plat, autant en terme de richesse, de goût que de bienfaits pour la santé.

Cette compagnie, nouvellement installée, a d’ailleurs plusieurs projets très intéressants : sortir un menu, aménager un petit espace pour manger à l’intérieur du comptoir, offrir du take-out, etc. On a déjà très hâte de goûter à tout cela! En attendant, leurs desserts glacés végans sont déjà populaires! Il s’agit, pour l’été, de leur point d’attraction. Fait à base de bananes congelées, de chanvre et de fruits, ils ne contiennent ni huile ni sucre ajouté. Le comptoir offre présentement cinq saveurs, soit baies au chocolat, pina colada, licorne aux fruits, double choco brownie ainsi que coconut et chocolate chip. J’ai d’ailleurs eu la chance de manger celle aux baies et chocolat, que j’ai adorée!

Rawesome_Un nouveau comptoir végan_JESSI_1

Crédit photo : Sarah Savoie

Pour l’instant, il s’agit de leur seul comptoir, mais l’entreprise est loin de s’y arrêter : étudier le marché pour ouvrir de nouveaux comptoirs compte parmi leurs projets. En attendant de voir leur expansion, vous pouvez vous rendre au coin de Casgrain et Gounod; cela vaut définitivement le détour!

*Je tiens d’ailleurs à remercier le propriétaire du Rawesome pour son temps.

Jessi_Signature_2 Signature_Valérie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s