Les indispensables de la rentrée !

La rentrée ! Que dire? C’est un moment de l’année où, c’est difficile de dire si c’est l’fun ou pas. D’un côté, c’est le début de l’automne, de l’école, des programmations, mais de l’autre, ça souligne la fin de l’été. Je trouve cependant qu’il y a quelque chose de spéciale à la rentrée. Pour ma part, j’adore cette période de l’année, je fais mon magasinage d’automne, c’est pour moi le temps d’ajouter un peu de nouveauté à ma garde-robe, et ce, même si je ne vais plus à l’école. J’aime aussi énormément la papeterie. Je cours les magasins pour me trouver de nouveaux cahiers de notes, de beaux crayons, un étui, etc.

J’ai donc eu envie de vous partager mes petits coups de cœurs du quartier pour souligner la rentrée!

S’équiper pour l’école ou le travail

La boutique Lili + Théo offre plusieurs modèles de boîtes à lunchs, de petits sacs d’écoles, de coffres à crayons et même de supers calendriers familiaux pour planifier les semaines. C’est idéal pour les enfants qui débutent la garderie ou la maternelle.

21222416_10155415346915202_394578629_o

Pour une boîte à lunch d’ados ou pour adulte, je suis accro à celles de l’entreprise Les Gamines, une compagnie québécoise qui fait des pochettes et boîtes à lunch vraiment magnifiques. Il est possible de s’en procurer chez Tah-Dah.

21198075_10155415356695202_88458243_o

Puis, à la boutique Articho, on trouve tellement de belles choses ! Ce que j’aime le plus? Les pochettes à crayons qui sont faits ici au Québec. Il y a plusieurs modèles. Et pourquoi pas en profiter pour s’acheter une belle illustration pour mettre dans son bureau?

21198457_10155415346855202_1388729522_o

Nouvelle tête !

Pour moi c’est indispensable, la rentrée signifie : nouvelle tête ! Je ne sais pas pourquoi, mais même si je ne vais plus à l’école depuis plus de 5 ans, je ne peux m’empêcher d’avoir envie de mettre du neuf dans ma crinière. Pour ce faire, je fais confiance à Simon de chez Le Villeray artistes coiffeurs qui fête d’ailleurs son premier anniversaire prochainement ! Simon est mon coiffeur et je ne l’échangerait pour rien au monde.

Spot pour étudier ou travailler

La rentrée, c’est aussi planifier les endroits où travailler et étudier. Même si je ne vais plus à l’école, j’aime aller travailler dans un café sur mes différents projets. Mon endroit favori est le Café Perko, c’est un endroit spacieux et où l’on peut passer du coin divan à une petite table. Mon deuxième endroit préféré pour travailler sur mon ordinateur? Le Berri Café, j’aime l’ambiance et l’espace qui ouvre mon esprit créatif.

Planifier ses lunchs et soupers de la semaine

Bon, c’est peut-être juste moi qui capote sur les listes d’épiceries, de menus, mais j’adore ça ! L’automne, c’est le moment parfait pour abuser de la mijoteuse, mais aussi pour popoter des plats à congeler. Pour les lunchs d’écoles ou de travail, j’aime beaucoup aller à la Cena épicerie-traiteur ou au comptoir Sainte-Cécile. Les plats sont tellement délicieux et les portions sont parfaites pour les dîners. Sinon, pour cuisiner mes propres plats, je fais confiance à Pascal le Boucher, le Marché Jean-Talon, Vrac en Folie et la Boutique Andrea Jourdan.

Pour les breuvages, j’avoue avoir un gros coup de coeur pour les Jus Loop qui sont disponibles un peu partout dans le quartier. Puis, le kombucha en vrac à l’épicerie Loco, parfait pour accompagner son dîner.

Prendre soin de son corps

Pourquoi ne pas profiter pour faire le plein de produits pour le corps? On est tellement chanceux dans le quartier parce que l’on trouve de TOUT et surtout des produits locaux et on aime encourager nos artisans québécois. Je suis en amour avec les produits RoseCitron qui sont disponibles en vrac à l’épicerie LOCO. Aussi, les produits Deux Cosmétiques, Les Pétards, savonnerie des Dilligences, Groom et encore plus sont disponibles un peu partout, suffit de se promener.

S’acheter un nouveau roman à lire

Attendre le transport en commun, être en pause, etc. Quoi de mieux qu’un bon roman à lire pour passer le temps? Ça, c’est moi, et la librairie L’Écume des jours a toujours ce que je cherche.

21267392_10155415346845202_1198141907_o

S’inscrire à un cours

La rentrée, c’est aussi le moment où les centre communautaires, les gyms, et autres effectuent leurs inscriptions pour l’année. C’est donc le moment de passer au travers les programmations pour choisir un cours ou autres. Je ne ferai pas de liste, il y en a beaucoup trop et je vous en parle dans un prochain billet.

dominik-wycislo-122568

Il y a une panoplie de choses à faire pour et pendant la rentrée! Il s’agit qu’une fine partie des possibilités et ce sont mes suggestions personnelles! C’est le temps de fouiner et trouver ce dont tu as besoin!

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s