Souvenirs de rentrée et suggestions de l’équipe !

La rentrée est bel et bien arrivé. Ce n’est pas tout le monde qui est heureux de retourner sur les bancs d’écoles, mais on a pas le choix de passer par là. L’équipe de Découvrez Villeray a voulu partager avec vous des souvenirs ainsi que quelques indispensables.

« Je cherche dans mes souvenirs d’enfants, mais je dois me résoudre à admettre que mes plus beaux souvenirs de rentrée scolaire ne furent pas en tant qu’élève, mais bien en tant que prof! J’ai toujours participé aux préparatifs d’activités d’accueil avec quelques collègues, que ce soit des rallyes, des discussions, des quiz ou des partys hot-dogs. De loin, mon incontournable est un agenda! Depuis que je suis jeune que j’y inscris tout là-dedans, allant même jusqu’aux horaires cinéma et à la liste d’épicerie ; »

– Dominic

« Je n’ai pas assez de mémoire pour me souvenir de ma meilleure rentrée, mais je sais que j’ai toujours aimé magasiner pour mon matériel. De beaux cahiers, des stylos colorés, des étuis qui sentent le neuf. J’aime avoir de belles notes, repartir à zéro! »

– Ariane

« Je suis comme le schtroumpf Grognon à la rentrée, je déteste le retour en classe et je n’ai jamais aimé assez l’école pour être un tant soit peu enthousiaste par rapport à tout ce qui englobe cette période. La seule chose que j’aimais de la rentrée c’est recevoir mon nouvel agenda et commencer à le décorer avec des photos et des citations. »

– Jennifer

« La rentrée scolaire représente à la fois le renouveau et l’appréhension, le bonheur de retrouver ses amis, mais aussi la peine d’en avoir perdu d’autres. Traditionnellement, ma mère nous achetait un nouvel habit pour le jour J. Porté lors de la première journée, celui-ci était ensuite rangé dans le garde-robe jusqu’à la photo scolaire. J’étais toujours fière de le revêtir ; c’était l’époque des robes avec des appliqués en dentelle et des cols larges et disproportionnés! Je revis les rentrées avec mes enfants, participant à la fébrilité du moment! Par contre, j’ai laissé tomber la tradition de l’habit… car il ne fait pas le moine! L’incontournable à avoir dans ses effets est un sac-à-dos de qualité, confortable et logeable. »

– Catherine

« Pour moi la rentrée, même si j’ai terminée l’école depuis plusieurs années, c’est le moment de faire quelques changements : vêtements, les cheveux, papeteries, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime recommencer l’année à neuf. J’ai pas de très bons souvenirs de mes rentrées scolaires, mais j’ai toujours réussie à passer au travers et aujourd’hui c’est un moment de l’année que j’aime beaucoup. Mes trucs? Avoir un nouvel item qui m’aidera à me motiver de rembarquer dans la routine ! »

– Karine

« Enfant, je n’étais pas un grand fan de l’école.. je me souvient avoir passé ma 3ième année dans le corridor. Mon plus beau souvenir de la rentrée scolaire est donc la première journée de mon fils à la maternelle!! 

Mon essentiel pour l’école, un très gros cartable! Comme ça, je peux y mettre tout le nécessaire pour chacun de mes cours! »

– Sylvain

« La rentrée scolaire me donnait toujours des papillons. J’appréhendais la première semaine d’école car il arrivait souvent que plusieurs de mes amis aient changé de quartier en cours d’été et cela signifiait que je devais m’en faire d’autres. Cependant, je vivais aussi une certaine fébrilité ,car j’aimais retrouver mes enseignant.es et leur montrer ce que j’avais appris pendant l’été et partager avec eux de bons épis de maïs. »

– Christine

Bonne rentrée à tous !

AJ_logo DV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s