Mon été dans Villeray

Ne criez pas à l’imposture, mais je ne demeure pas dans le quartier Villeray!

Je suis même la seule de l’équipe à ne pas y demeurer.

Par contre, Karine, fondatrice du blogue, est l’une de mes meilleures amies et c’est toujours un plaisir pour moi de lui rendre visite. C’est elle qui m’a fait découvrir cet arrondissement où elle a passé sa vie et qui m’apprend à l’aimer de plus en plus. À chaque visite, je m’y sens un peu plus chez moi, et je prends plaisir à arpenter les rues et faire de nouvelles découvertes. Je suis charmée chaque fois par quelque chose de différent. Que ce soit la verdure, la proximité des gens, la beauté de l’architecture, la grande diversité culturelle ou les nombreux attraits disponibles, c’est facile de tomber amoureux de Villeray.

Depuis le mois de mai, j’ai eu la chance de passer beaucoup de temps à Montréal et je voulais partager mes coups de coeur avec vous, question de vous démontrer mon amour pour le quartier. L’été étant ma saison préférée pour me promener dans les rues de la métropole, ce ne sont pas les commerces ou les attractions qui manquent dans Villeray.

Qui dit saison estivale, dit crème glacée de la crémerie. J’ai eu la chance de promouvoir le premier parcours Découverte glacée organisé par Découvrez Villeray au mois de mai et j’ai pu ainsi découvrir les délices glacés offerts par Mademoiselle Bonbons,  Archicrème, Le Petit Brûloir et Les Givrées . Une superbe occasion de me sucrer le bec et d’arpenter le quartier pour faire des photos et des vidéos pour les réseaux sociaux du blogue.

 

Probablement l’activité la plus cool de mon été, la charrette pique-nique du café Oui Mais Non que j’ai pu tester avec une partie de l’équipe, mais aussi avec mon fils de 11 ans qui était très heureux de profiter de cette activité originale. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur cette merveilleuse expérience en lisant ICI ou en regardant cette vidéo.

 

Jennifer-EteVilleray-photo8

J’ai aussi eu la chance de faire la tournée du quartier avec Karine à quelques reprises, question de garnir le compte Instagram de Découvrez Villeray et de prendre le temps de visiter quelques nouveaux venus et quelques incontournables. Quel bonheur d’arpenter les rues sans se presser et de se promener au gré de nos envies. Gros coup de coeur pour la décoration des boutiques BOA , Maillagogo et celle des cafés  Ferlucci et Chez l’Éditeur café littéraire, sans oublier la nouvelle terrasse du bar Le Record.

 

 

Finalement, je ne peux passer sous silence mon expérience au restaurant Toasteur Villeray, où j’ai eu la chance de rencontrer les propriétaires et déguster les spécialités de leur menu. Vous pourrez lire un article sur mon expérience très bientôt.

Jennifer-EteVilleray-photo7

Bref, je suis plus que satisfaite de mon été dans l’arrondissement Villeray et j’ai très hâte de voir ce que les prochaines saisons auront à m’offrir. Merci à mon amie Karine de partager son amour pour ce merveilleux quartier avec moi.

Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s