Villeray et ses attractions familiales

Je suis papa d’un fils de 8 ans, il a beaucoup d’énergie et il adore jouer à l’extérieur, que ce soit la trottinette ou du vélo ou tout plein d’autres choses. Ce que j’aime de notre quartier, c’est la proximité des attractions.

Premièrement, l’installation des jeux d’eau au parc (nommé) fut une nouveauté très bien accueillie chez moi et j’en suis certain que c’est la même chose dans plusieurs familles. Malgré l’été un peu frisquet que nous avons eus, nous y sommes allés plusieurs fois. Sans paraître paresseux, je trouve que les jeux d’eau sont plus accessibles pour les parents et surtout : plus confortables qu’un contour de béton d’une pataugeoire. Je peux surveiller mon fils étant assit sur un banc de parc ou sur une superbe chaise longue où je peux relaxer en surveillant mon fils qui s’amuse et dépense son énergie de petit garçon. Aussi, je peux même aller jouer avec lui et me rafraîchir lors de journées très chaudes.

21617004_10155451628715202_377998317_o

Crédit photo : Sylvain Mimeault

Puis, il y a aussi le skate park du parc Jarry. Depuis que mon fils fait de la trottinette, il aime y aller et essayer de nouvelles choses. Un enfant c’est curieux. Le Skate park est emménagé pour que même les tout-petits puissent faire quelques structures, ce n’est pas juste les pros qui peuvent faire leurs figures. Nous y sommes allés quelques fois et j’aime bien voir mon petit garçon être fier de lui. En parlant du parc jarry, il est immense et c’est parfait pour faire une fête d’enfants. Nous avons, d’ailleurs, fêté mon fils près de l’aire de jeu pour enfants, donc, lui et ses amis mangeaient des sandwiches pas de croûtes et allaient dans les modules, pas de ménage à faire et plus grandes zones de jeu pour crier et courir !

21684421_10155451632135202_582508098_o

Crédit photo : Sylvain Mimeault

Je ne peux m’empêcher d’être en admiration pour les ruelles. Je sais, cela a l’air banal, mais une ruelle, c’est tellement génial pour les enfants, mais aussi pour les adultes. C’est aussi un peu comme une communauté. Plusieurs fois je suis allé à la rencontre de mes voisins, des fois avec une petite bière à la main et pendant que je discutais, les enfants jouaient tous ensemble. Une ruelle, c’est rassembleur, mais c’est aussi un terrain de jeu sécuritaire.

21624219_10155451638725202_499164589_n

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

J’aime mon quartier parce qu’il me permet de faire beaucoup de choses avec mon fils, été comme hiver, puisque des patinoires extérieures et quelques butes de neiges sont également disponibles. Je n’ai pas besoin d’aller à La Ronde ou aux glissades d’eau pour le divertir et l’occuper à l’extérieur lors des belles journées. Oui c’est le fun les grosses sorties, mais après deux dans l’été, le porte-feuille crie famine.

Et vous les papas ou les mamans, quelles sont vos attractions favorites du quartier?

Signature_Sylvain Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s