Villeray : le paradis du café !

J’aime le café, mais vraiment beaucoup. D’ailleurs, j’ai écrit un super texte à ce sujet sur Folie Urbaine, juste ICI. Habiter dans le quartier Villeray, c’est pour moi un bonheur. J’ai grandi ici, évolué, c’est près de 28 années de vie que j’y ai passé et je ne me vois pas habiter ailleurs. Villeray, c’est chez moi. De voir autant de petits commerces ouvrir, surtout des cafés, fait en sorte que je butine d’une place à l’autre. Ils ont tous un café différent ou une spécialité qui les rends tous uniques. Moi qui n’est pas fervente de routine, je trouve ça le fun de suivre mon instinct du moment en me disant  » bon, j’ai envie de boire quoi?  » et selon ce que j’ai envie, je sais où aller.

Le café est arrivé dans ma vie au cégep. Mais le VRAI café, celui choisi avec minutie et qui est fraîchement moulu et que la mousse n’a rien à voir avec une capsule tassimo? Je dirais depuis 3 ans. Eh oui, je suis arrivé tard dans l’art du vrai café, celui pour lequel tu ne peux juste plus te passer. En parlant de ça, je suis vraiment accro. Si je n’ai pas mon café le matin, c’est mal de tête assurément!

Bref, pour moi l’art du café a pris une grande place dans ma vie, je ne pensais pas qu’il était possible d’être passionnée par un breuvage, mais c’est vraiment le cas pour moi. Dans Villeray, je ne les ai jamais comptés par peur d’en oublier, mais il y a plus de 12 cafés assurément. C’est donc pour moi le paradis du café où je peux essayer et tester plein de breuvages. En plus d’aller me chercher un café pour emporter, j’ai depuis mon anniversaire une machine à espresso de luxe (yay, merci à mes amies et ma famille de s’être cotisé!). Donc, je vais moins me chercher des cafés pour emporter, MAIS, je découvre le plaisir de moudre ses grains de café moi-même : j’adore ! Alors, je me procure mes grains dans les cafés du quartier, j’ai comme mission de TOUS les essayer et d’en parler sur le instagram de Découvrez Villeray (@decouvrezvilleray), dans un article spécial, mais aussi sur mon compte instagram personnel (@kcb.passion) où je parle de tout ce qui me passionne !

C’est impossible pour moi de vous faire la liste de mes coups de coeur. Tous les cafés du quartier ont un petit quelque chose qui m’attire, je les aimes tous! Mais mon café favori de tous les temps est le Latté. Oui, c’est assez simple. J’aime aussi l’espresso simple sans sucre. D’ailleurs, un barista m’a même déjà dévisagé quand je lui ai dit ne pas vouloir de sucre ni de verre d’eau. J’aime ça pur et fort moi, je l’ai bu en une gorgée et c’était tiguidou!

En plus d’aimer le café, je collectionne les tasses. Ben oui toi! Je pense que ces deux passions vont très bien ensemble, l’un ne va pas sans l’autre comme dirait ma mère. Pour moi, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne grosse tasse chaude pour te réchauffer les mains, une bonne gorgée pour égailler les papilles gustatives et une bonne bouffée d’odeur de café pour apaiser ses sens. Je vous le dis, je suis passionnée jusqu’à apprécier l’odeur du café de ma voisine dans le métro !

Dès que ma mission : ESSAYER TOUS LES GRAINS DE CAFÉS DU QUARTIER sera terminée, je vous promets de faire un article spécial avec plein de détails. Je ne suis pas aussi pro qu’un.e barista, mais je pense que je suis quand même assez douée pour apprécier et critiquer un café !

Sur ce, je vais me préparer une bonne tasse de café. Bonne soirée !

Signature_KarineSignature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s