La Folie Bigoodies

Villeray est sans aucun doute rempli de talent à découvrir. C’est difficile de répertorier tout ce qui se déroule dans le quartier et c’est ce que j’aime du blogue, c’est que nous sommes une plate-forme accessible où chacun peut nous approcher. Bélinda Crobeddu a écrit un courriel à Découvrez Villeray et c’est avec plaisir que j’ai concocté cette petite entrevue avec elle que je vous partage à l’instant.

bélinda

La Folie Bigoodies c’est quoi? L’histoire, la création, détails des produits?

La Folie Bigoodies,  ce sont mes inspirations rétro, un cerveau pétillant, des goûts décalés et une passion pour la couture.  Pour la petite histoire, Bigoodies a commencé, il y a 1 an et demi avant la période des fêtes de fin d’année. Étant étudiante (au doctorat), mon budget pour gâter famille et ami(e)s était limité. Il m’est alors venu l’idée de faire des petits porte-monnaie personnalisés pour toutes les femmes de mon entourage. Pour un commencement, ça a été plus qu’intense ! 20 porte-monnaies en un peu plus d’un mois. Toutes mes soirées y passaient ! Mais le travail en valait la peine !  Tout le monde a été ravi et je t’avoue qu’en plus de me faire chaud au cœur, une petite ampoule s’est allumée dans ma tête : Et si je le proposais à un plus grand nombre ? J’ai alors fait quelques porte-monnaie que j’ai amenés au travail et j’ai eu plusieurs ventes! Ça m’a tout de suite confirmé mon idée et j’ai ouvert ma page Etsy ! Maintenant, je propose aussi des bandeaux! Étant en admiration devant la thématique pin-up cela n’avait pas de sens pour moi de ne pas transmettre cet amour !

D’où t’es venu l’idée de créer des articles rétro?

C’est vrai que je me suis pas mal cherchée dans mon look au cours de ma vie et le monde thématique pin-up a été une vraie révélation pour moi. Et vu que je crée ce que j’aime, tout est de style rétro !

As-tu pris des cours de couture? Comment la passion est-elle arrivée dans ta vie?

Il y a plus deux ans, je ne savais faire que des ourlets, et je peux te dire que ce n’était pas des chefs-d’oeuvre. Puis un jour, sur Kijiji, je suis tombée sur une annonce de cours de couture Pin-up ! J’étais déjà sous le charme puis j’ai vu la localité ! Villeray ! Alors là, ni une ni deux que j’ai réservé un cours ! Les cours sont proposés par Marie Andrée et son entreprise Couture et Rouge à lèvres. C’est une enseignante extraordinaire, j’ai tellement aimé que j’ai pris d’autres cours avec elle, et je ne suis pas près de me lasser. Sans Marie-Andrée, Bigoodies n’existerait pas.

Panel 1

Que représente le nom de ta compagnie?

Bigoodies, c’est un jeu de mots trouvé par mon chum en fait! Je m’appelle Bélinda et beaucoup de gens m’appellent Bé, puis en anglais ça donne phonétiquement Bi ! Puis les goodies ce sont les petites cadeaux, les petits accessoires. Bref, Bigoodies ce sont les petits plaisirs.

Parle-nous un peu de ton concept de pick up?

Comme je te l’ai dit plus tôt, je suis étudiante et donc mon budget est limité et mes achats optimisés. Donc, je propose à mes clients et clientes ce que j’aimerais trouver ailleurs, une option sans frais de port, suffit juste de se déplacer ! C’est économique, puis écologique! La plupart de mes acheteurs sont venus en métro ou à vélo. On limite l’impact CO2 comme on peut n’est-ce pas ?

Panel 2

Quels sont tes projets avec La Folie Bigoodies?

Mes projets sont de me faire plaisir en faisant plaisir aux autres. C’est une passion qui est devenue une activité professionnelle secondaire, et cela me va parfaitement. Je travaille quelques heures par semaine, je parle avec des clientes super enthousiastes qui me donnent beaucoup de bonheur! Un merci tout particulier à Annie! Sinon, je suis actuellement en train de travailler sur des formats plus grands comme des pochettes ou des petits sacs, mais je suis encore à l’étape des prototypes.

Pourquoi devrait-on acheter des produits locaux selon toi?

Je suis une fervente du local, du saisonnier et de l’écoresponsable. Personnellement, j’aime soutenir les artisans plutôt qu’engraisser une industrie qui fait la course au prix le plus bas. C’est toujours les extrémités qui perdent : les petites mains qui fabriquent et le consommateur qui achète. Puis, j’aime l’idée d’être voisin de ces artisans, c’est comme être privilégiée. Je pense, entre autres, à mes deux chouchoutes que je suis beaucoup : Cali et ses bijoux et  Jaune POP et ses dessins magnifiques.

Habites-tu le quartier Villeray? Qu’aimes-tu de Villeray?

Ça va faire deux ans que je suis dans Villeray et c’est pour moi le meilleur quartier de Montréal!!! Précédemment, j’habitais dans la Petite Italie. C’était chouette, mais tellement bruyant ! Maintenant, je suis dans mon appartement, rue Drolet, je suis à côté du métro Jarry, à deux pas de plusieurs commerces fantastiques, pour ne citer qu’eux : Veux tu une biere?, la quincaillerie Liège, LOCO, Les deux gaulois, et celui sans qui ma vie serait terriblement triste : La Cena (que j’ai découvert par vous, soit dit en passant). Puis sans compter le parc Jarry, le marché Jean Talon, les givrés ! Tout cela en plus de la tranquillité et de la gentillesse d’un petit village ! Je te le dis, il est pas né celui qui me fera partir de Villeray !

 

J’aime beaucoup les créations de Bélinda, en plus de son amour pour le quartier, elle a des valeurs écologiques qui sont très importantes. C’est une femme inspirante, qui crée avec passion.

De plus, Bélinda a créé un code promotionnel qui est en fait un frais de port gratuit pour que vous puissiez récupérer vos achats chez Bélinda : DECOUVREZVILLERAY.

Pour en savoir plus

Sa boutique en ligne ICI.

Sa page Facebook ICI.

Restez à l’affût, un concours aura lieu suite à la parution de cet article !

Crédits photos : Bélinda Crobeddu.

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s