Le bazar de Villeray

Connaissez-vous le groupe Le Bazar de Villeray sur Facebook? Il s’agit d’un groupe privé géré par plusieurs administrateur.rices où tout le monde peut vendre ou acheter des choses ou simplement échanger, poser des questions et faire un peu de promotion sur ses services. Le groupe est privé, donc, il faut au préalable faire une demande d’adhésion directement sur la page principale du groupe, cela ne prend pas beaucoup de temps.

C’est un outil que j’aime. J’aime avant tout profiter de ce que le Bazar a à m’offrir : beaucoup d’opportunité.

Le Bazar de Villeray c’est quoi? En fait, c’est un endroit où l’on peut obtenir réponse à nos questions, par exemple : Quel salon de coiffure dans le quartier Villeray me suggérez-vous? À quel endroit puis-je acheter de la Kombucha dans le quartier? Avez-vous une gardienne d’enfants à me référer? etc. En plus de pouvoir demander quoi que ce soit à la communauté du bazar, vous pouvez acheter et vendre des items. C’est comme une grosse vente de garage collective en ligne. Que rêver de plus que de pouvoir faire des achats en ligne confortablement assit sur son fauteuil? J’adore ça ! Je me promène sur le bazar au moins 1 fois aux deux jours pour regarder les nouveautés. Je dirais que depuis 3 ans (depuis que je suis abonnée), je me suis acheté une cinquantaine d’items. Surtout quand j’ai emménagé avec mon copain, on a trouvé plusieurs choses qui nous manquaient pour notre appartement : lampe, bibliothèque, lit superposé, commode, cube de rangement, etc. C’est sûr que c’est rapide, il faut être vite sur le clavier quand un item t’intéresse. On peut même quelques fois trouver des antiquités, je capote à chaque fois ! Je m’étais d’ailleurs déjà acheté une belle caisse de bois, un réel coup de coeur et une trop belle trouvaille !

Ce que j’aime aussi, c’est le fait que c’est à l’intérieur du quartier, oui il y a des gens de partout qui y sont abonnés, mais tout se passe dans Villeray. Aller récupérer quelque chose à proximité de chez soi, c’est plus motivant que de devoir se rendre à Repentigny récupérer un grille-pain ! Bref. Trouver des items à petits prix, en ligne et près de chez soi? Pourquoi tu n’es pas encore abonné toi, personne qui me lis, et qui ne connaissait pas ce groupe encore?

Autre chose que j’aime vraiment beaucoup : VENDRE. C’est si simple de trouver preneur aux choses que tu veux te débarrasser. Oui, j’adore faire des ventes de garage, mais après 2-3 fois dans l’été, c’est tannant. Alors je mets tout le reste de mes choses en ligne et je passe environ 1 semaine à recevoir beaucoup de gens dans mon salon pour acheter mes trucs. Pour ma part, la vente de vêtement, c’est LA chose la plus le fun à faire. Dernièrement, j’ai vendu 60 morceaux de vêtements en 2 semaines. Le va et vient dans mon salon était incroyable et j’ai pu ramasser les sous dont j’avais besoin.

Le Bazar de Villeray c’est une belle grosse communauté en ligne qui est remplie de générosité et de partage. En plus de donner une deuxième vie aux objets, cela permet aux personnes ayant de plus petits budgets de se procurer des choses qu’ils n’auraient pu s’acheter.

Pour adhérer au groupe, c’est ICI.

Signature_Karine  Signature_Jennifer

Publicités

2 réflexions sur “Le bazar de Villeray

  1. Alice dit :

    Bonsoir Bazar,
    Urgent!!! Svp!
    Je suis à la recherche d un 5 1/2, mon budget ne dépassant pas 1000$, 3 chambres a couché fermées.

    Merci, et bonne soirée.
    Alice,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s