Top 5 des jeux parfait pour l’automne qui s’installe

L’automne s’installe et l’on commence à moins jouer dehors. Avec mon fils, je joue beaucoup à des jeux de société, on a une belle complicité et je suis heureux qu’il aime jouer autant que moi. En ce moment, il commence à faire froid, mais on s’habille plus chaudement et on continue à faire nos games sur le balcon pour profiter de l’extérieur le plus possible. J’ai donc eu envie de vous partager des jeux de société parfaits pour jouer en famille ou entres amis.

1 – Mahée

C’est un jeu où le gagnant n’est pas nécessairement le dernier à avoir effectué le plus de tour du plateau, c’est une surprise à la fin lorsque chacun compte les chiffres sur les cartes accumulées. De plus, lorsqu’un joueur se fait porter sur le dos de l’autre, il y a des fous rires assurément, mon fils adore jouer à ce jeu !

Crédit photo : Jeux de Nim

2- Kingdomino

Crédit photo : Jeux de Nim

Mon prochain achat sera le jeu Kingdomino. C’est un jeu simple, où l’on doit créer un royaume et ce jeu sera parfait pour initier mon fils à Catan par la suite.

3- Les classique UNO et SKIP-BO

p-5011363523704_9290_3-skip-bouno-extreme-header

Crédit photo : Jouet en direct

Qui dit jeu de société, parle souvent de jeux de cartes. Mon fils a maintenant 8 ans et il comprend plus facilement le fonctionnement des jeux de cartes, ce qui me fait vraiment plaisir puisque j’adore ce type de jeu.

4- Looping Chewy

looping.jpg

Crédit photo : Gusandco.net

Je suis un fan de Star Wars, donc, c’est certain que lorsque j’ai vu le jeu en démonstration à la boutique Randolph, mon fils et moi on a craqué. C’est un jeu très facile qui est davantage un jeu où l’on met notre cerveau à off. Mon fils et moi, on adore ce jeu ! Mais, entre adultes, il est tout de même possible de le jouer en version alcool, huhuhu!

5- Spinderella

Crédit photo : Jeux de Nim

En plus de l’esthétique du jeu qui est fort agréable, la jouabilité est amusante. On a le choix entre déplacer l’araignée pour ramener l’autre joueur au début du jeu ou cacher la pièce de l’autre joueur sous le tronc d’arbre.

J’espère vous avoir donné envie de vous organiser des moments de jeux de société, c’est tellement le fun ! Pour ma part, j’aime autant jouer des heures avec mon fils, que d’aller jouer à des boardgames avec des amis pendant une soirée complète. Sur ce, bon automne à tous !

Signature_SylvainSignature_Jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s