Halloween : bonbons & costumes

Comme vous le savez tous parce que je passe mon temps à le dire (Quoi? Je suis fière!), j’ai grandi dans Villeray. Donc, j’ai passé tous mes Halloween à parcourir ce fabuleux quartier à la quête des bonbons. J’ai été chanceuse, enfant de 1987, j’ai vécu des tournées de bonbons vraiment généreuses, mais avec les années, les lumières allumées ont commencé à être rares.

Je suis si heureuse de voir que la frénésie de l’Halloween a repris bon depuis quelques années. Le fait d’avoir énormément de familles établies dans le quartier y est peut-être pour quelque chose. Chaque année, je me demande si je donne des bonbons ou si je fais la tournée avec mon beau-fils. L’année dernière ça m’a manqué d’être assise sur mon perron avec mon chat noir et de voir défiler les nombreux enfants avec leurs costumes. Alors cette année, vous allez sûrement me croiser sur votre route puisque je serai assise devant chez moi, un immense bol rempli de bonbons pour les petits et pour les grands (les bonbons c’est pour tout le monde tsé!), accompagné de mon chat noir qui s’appelle Batman et une bonne grosse tasse de thé.

J’aime voir les costumes, c’est mon gros dada, je suis une amoureuse folle de l’Halloween, je m’assume. Les costumes représentent souvent ce qui a été populaire dans l’année qui a passé. Comme cette année, je crois que je vais croiser des Gardiens de la Galaxie, des emojis, des personnages de Strangers Things, des mini Donald Trump? Ok, pour le dernier, SVP ne faites pas ça à vos enfants ! Certains se plaignent des adolescents non déguisés qui se promènent en gang avec des sacs de plastiques. Pour ma part, j’ai LA solution parfaite. Si tu n’es pas déguisé ou que tu n’es pas un parent accompagnateur, tu te mérite un crayon à mine coloré ou une mini efface ! Ben oui. L’Halloween ce n’est pas pour te remplir les poches de candy, non. C’est un événement où l’originalité, la créativité et le partage sont célébrés (bon ça c’est ma définition à moi capish?). Si tu n’as pas pris la peine de te costumer, tu te mérites un beau crayon. Vous allez me traiter de méchante? Mais ce n’est pas méchant. À l’Halloween on offre quelque chose, ça peut être n’importe quoi :D.

En plus de la tournée des bonbons et les déguisements, j’adore les citrouilles. Maintenant je me sens plus adulte puisque je peux faire cette activité avec mon beau-fils et non toute seule dans ma cuisine. On a tellement de plaisir à aller au Marché Jean-Talon choisir nos citrouilles. Quand on revient à la maison, on les vide, on met les graines de citrouille au four et on décore. Pour moi, ça toujours été une tradition et j’espère la garder encore longtemps.

Puis, qui dit Halloween, dit décoration. Je suis contente de ne pas être la seule de ma rue à décorer parce que j’aime vraiment ça comparer les décorations et voir toute la créativité des gens. Pour ma part, j’ai un bac complet de décorations et je m’amuse avec mon beau-fils et mon copain (que j’oblige) à rendre notre balcon et porte d’entrée colorée et amusante.

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s