Nos plus beaux souvenirs et suggestions pour le soir d’Halloween

Yeah ! Ce soir c’est l’Halloween et nos rues seront remplies de petits et de grands déguisés et à la quête de bonbons. Pour l’occasion, on a eu envie d’être un peu nostalgique en vous partageant nos plus beaux souvenirs d’Halloween et vous donner quelques suggestions d’endroits où aller lors de votre parcours de maison.

Je suis la grinch de l’Halloween. Je n’aime pas du tout cette fête. J’ai horreur de me déguiser et je ne suis pas fan de film d’horreur et tout ce qui compose cette fête. Je suis éducatrice en garderie et travailler lors de cette journée veut dire avoir à gérer des dizaines d’enfants au comble de l’énervement qui sont excités à la puissance 10000. Même depuis que j’ai un enfant ça n’a pas changé. La seule chose que j’aime de l’Halloween, c’est m’installer à 21 heures, quand la tournée des bonbons est terminée, dans mon sofa pour piger dans le bol de bonbons de mon fils. Vivement le 1er novembre pour ranger les citrouilles et sortir la musique de Noël.

– Jennifer

J’étais en voyage au pays de Galles (UK) et le soir de l’Halloween, j’ai manqué le dernier autobus vers le village où j’habitais pour quelque temps. Je n’ai eu autre choix que de marcher le dernier 10-12km qui me séparait de mon hébergement en pleine nuit, en campagne profonde…. et malgré que je ne crois pas aux fantômes, je crois pas mal en avoir croisé deux au milieu de nulle part (si vous ne savez pas de quoi me parler lors de la soirée du 2e anniversaire, je pourrai vous en donner des détails) 😉 Dans Villeray, il y avait une ruelle hantée cool au coin de Castelnau et Henri-Julien. Je ne sais pas s’ils la font encore cette année.

-Dominic

Je suis née dans Villeray et j’ai donc, durant plusieurs années, fais la tournée des maisons pour remplir ma citrouille de bonbons. Mon plus beau souvenir est en fait les moments où avec ma mère, je donnais des bonbons. J’ai toujours préféré donner des bonbons plutôt qu’aller en chercher. C’est tellement le fun de voir tous les costumes et de voir les sourires aux lèvres. Ça permet aussi de croiser ses voisins et de jaser un peu, c’est vraiment un événement chaleureux l’Halloween. Sinon, ma suggestion? Aller voir les commerces ouverts, comme les pharmacies, les restaurants, cafés et surtout : Mlle bonbons !

-Karine

Je ne sais pas si c’est mon plus beau, mais définitivement mon plus drôle. En fait, à chaque Halloween, on louait des costumes pour aller faire la cueillette de bonbons et comme on habite au Québec (et qu’il ne faisait pas 30 degrés en octobre!), tous mes costumes étaient suffisamment grands pour que je puisse porter un habit de neige en dessous. Tous mes déguisements, de l’ange à la princesse, avaient tous vaguement la forme d’une patate! Très flatteur! Pour ce qui est de trouver un endroit le soir de l’Halloween, je n’en ai aucune idée…partout sauf en classe!

-Valérie

Mes beaux souvenirs d’Halloween pour moi sont toutes ces années à passer dans Villeray avec ma famille, à remplir tellement de sacs de bonbons que l’on en faisait une rotation (une fois le sac plein, mes parents le prenait et je repartais avec mon nouveau sac!). C’est mon déguisement de Caillou en maternelle et mes multiples fois en sorcière (c’est indémodable je dirais!).

-Jessi

Mes plus beaux souvenir d’Halloween sont liés aux rituels. Quand on était petits, ma mère préparait un souper rapide (croquettes!) pour avoir le temps de nous maquiller. Mon père pratiquait ses rôles ; il donnait toujours des bonbons déguisé en personnage effrayant! Ensuite, nous partions avec des amis et leurs parents faire le tour des maisons et remplir nos taies d’oreiller. Nous ramassions des bonbons à la tonne et nous les classions par types de bonbons à notre retour. Je fais exactement pareil avec mes enfants, c’est plus fort que moi!

-Catherine

J’ai fêté Halloween trois fois dans ma vie. Une fois, je recevais nos amis le soir d’Halloween et je leur ai fait goûter des insectes à l’aveugle et sans les prévenir 🤣 Je n’ai perdu aucun ami ce soir-là. 😉

-Sarah-Jane

Les petites rues, dans le coin de St-Gérard, juste avant la métropolitaine ou Foucher sont très jolies. Mais j’aime bien, en général, les rues la nuit. Avec la brume, les réverbères, les arbres qui font des voûtes au-dessus de nos têtes… Et le sentiment qu’ici se trouve le silence et le calme peut-être.

-Camille

Je n’ai malheureusement pas de beaux souvenirs d’Halloween..Plus jeune, mes parents n’avaient pas les moyens financiers pour m’acheter des déguisements alors je me contentais de récolter les bonbons à l’école. Aujourd’hui, j’irai sûrement dans les différentes ruelles du quartier tel le Mistral ou la Sinueuse pour profiter des animations préparées par les résidents.

-Christine

Sur ce, on vous souhaite tous un JOYEUX HALLOWEEN !

AJ_logo DV Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s