Des courges : de décoration à potage

J’adore l’automne ! Et j’adore cuisiner. Ce sont deux choses qui vont très bien ensemble. Dans Villeray, on a l’immense privilège d’avoir le Marché Jean-Talon à proximité. Chaque année, je m’y rends et je choisis mes nombreuses courges. Une partie pour décorer le devant de la maison et d’autres pour cuisiner. J’adore faire des potages et plein d’autres plats réconfortants. En octobre, c’est le mois où les températures sont incertaines, surtout cette année ! Un jour il fait 28 degrés, et le lendemain, il pleut des cordes et il fait 12 degrés. On ne sait plus comment s’habiller et encore moins quoi cuisiner.

En ce moment, je me cuisine presque chaque week-end un potage. Mes courges favorites restent la Butternut et la poivrée. Les deux sont délicieuses en potage avec des patates douces et des navets. J’aime beaucoup aussi la courge spaghetti qui est parfaite comme plat principal, un peu comme un bol de pâtes ou bien en accompagnement avec de la viande ou autres.

C’est la citrouille qui m’émerveille le plus. Je suis belle-mère, et j’ai toujours autant de plaisirs à décorer des citrouilles avec mon beau-fils. Après avoir vidé les graines et la chair de la citrouille, je fais griller les graines et je les assaisonne. On en mange pendant des semaines. Puis, avec la chair de la citrouille, j’aime faire des gâteaux. Cette année, j’aimerais bien essayer de faire ma première tarte à la citrouille, pourquoi pas?

En plus du Marché Jean-Talon, il y a plusieurs commerces qui vous offres, à petits prix, des courges. Entre autre LOCO. Je trouve ça très plaisant de pouvoir en trouver à proximité et pour tous les budget, c’est quand même un aliment excellent pour la santé et, avec lequel on peut faire une multitude de plats, pour tous les goûts. En plus de tout cela, ça fait une très belle décoration pour l’Halloween, une belle idée écologique à expliquer aux enfants.

En plus des courges, que dire des nombreux breuvages chauds aux épices d’automne que l’on retrouve dans le quartier? Gardez l’oeil ouvert et allez déguster un des breuvages à la citrouille, cela vaut le détour !

Signature_Karine Signature_Jennifer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s