La magie et la tradition du temps des Fêtes avec Première Moisson

C’est le 22 novembre dernier qu’avait lieu la soirée annuelle du temps des Fêtes de Première Moisson à laquelle des blogueurs influents étaient conviés afin de découvrir les items vedettes de cette populaire boulangerie québécoise, qui ne ménage aucun effort pour offrir des produits de qualité et qui profite de cette soirée pour nous faire passer un moment exceptionnel.

Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai été chaleureusement accueillie par l’équipe de Kilicom Relations publiques, et je me suis vite laissé entrainer dans la magie déjà présente sur les lieux. Comme Première Moisson s’est associée avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour l’élaboration de sa bûche signature annuelle, la thématique de la soirée était bien évidement le hockey. Dès mon arrivée, je me suis dirigée vers le bar glacée à l’effigie du tricolore pour déguster l’un des 3 cocktails aux couleurs du CH offerts sur place. J’ai choisi la boisson bleue à base de vodka et de lait de coco et j’ai aussi eu la chance de la déguster auprès de la mascotte Youppi qui m’a tenu compagnie le temps d’une photo et d’un câlin.

Jennifer-premieremoisson-photo2

Première Moisson célébrant son 25ème anniversaire cette année, ce sont plusieurs festivités et promotions spéciales qui entourent cet événement mémorable. C’est pourquoi j’ai été invité à confectionner ma propre miche campagnarde, emblème de cet anniversaire, auprès des boulangers chevronnés de Première Moisson.  Manipulation de la pâte, décoration à l’effigie du 25ème et quiz animé par Josée Fiset, co-fondatrice de Première Moisson, constituait les principales étapes de cet atelier intéressant. Digne fille de boulanger que je suis, j’étais contente de ma miche, que j’ai pu ramener à la maison et partager en famille, nous qui en achetons pratiquement à toutes les semaines.

Jennifer-premieremoisson6

J’ai eu également la chance de me régaler au buffet, qui croulait sous la nourriture alléchante qui figure sur le menu traiteur que propose Première Moisson. Sandwichs, crudités, foie gras, verrine de crevettes et feuilletés assortis entre autres, tout pour combler les plus fins palais présents sur place.

Jennifer-premieremoisson7

Jennifer-premieremoisson8

Gros coup de cœur pour la bûche signature aux couleurs du Canadien de Montréal et composé de deux étages de biscuit viennois chocolaté parsemé d’éclats de chocolat pure origine, d’une compotée de bleuets et d’une ganache montée au chocolat blanc aromatisé au *Mélilot, une essence québécoise apparentée à la vanille. Un pur délice en bouche, même pour une fille comme moi qui ne raffole pas du chocolat. J’ai littéralement dévoré mon assiette et j’aurais pu aisément en prendre une deuxième portion! La bûche La Glorieuse permettra d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans puisque Première Moisson remettra 20 $ par bûche vendue à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Jennifer-premieremoisson9

Jennifer-premieremoisson10

La bûche Signature sera offerte en quantités limitées dès le 24 novembre. Elle pourra être commandée en ligne (www.premieremoisson.com) ou dans l’une des boulangeries de l’enseigne dans les régions de Montréal et de Québec (www.premieremoisson.com/succursales).

Bûche pour 12 convives – 59,95 $ | Portion individuelle mettant en vedette la rondelle — 6,95 $

*Informations tirées du communiqué de presse de Première Moisson

Parmi les produits dignes de mention, je ne peux passer sous silence la bûche sucrée-salée aux deux saumons, composée d’une génoise garnie de saumon frais et fumé, de fromage à la crème et à l’aneth et sa fine couverture de saumon fumé. Une belle bûche originale qui épatera vos convives.

Sans oublier, le populaire pain choco-canneberge, le pain givré aux amandes (mon coup de cœur) et la pyramide-sapin composée de macarons et pouvant servir de centre de table aussi beau que savoureux. Bref, que des produits frais, savoureux et originaux pour un temps des Fêtes des plus gourmands.

J’ai eu la chance de repartir avec plusieurs items mentionnés ci-haut, en plus d’un pot de confit aux pommes, poires et bleuets, d’une confiture aux poires et canneberge, un tablier à l’effigie de Première Moisson et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, ainsi qu’un magnifique sac pour baguette conçu par la compagnie québécoise Dans le sac. Je n’en reviens pas encore d’avoir été si gâtée!

Jennifer-premieremoisson12

Jennifer-premieremoisson11

J’ai aussi envie de parler de ma rencontre avec Josée Fiset, co-fondatrice de Première Moisson, qui parle de son métier avec des étoiles dans les yeux et avec qui la conversation est si inspirante. Mention spéciale à Manon Kirouak, directrice-marketing avec qui j’ai passé un agréable moment. On sent vraiment la passion auprès du personnel et c’est quelque chose qui retiens mon attention.

Bref, j’étais déjà sous le charme des produits Première Moisson, je suis maintenant complètement conquise par leurs valeurs et leur générosité. Une belle compagnie québécoise qui doit son succès à la fraîcheur et à la qualité de ses produits. Le quartier Villeray peut se compter chanceux de compter une telle boulangerie parmi ses commerces.

Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s