BlushiDahlia illustrations

J’ai eu l’immense chance de recevoir un courriel de Sheila Turcotte, celle qui est derrière la compagnie Folie Blushidahlia. Elle est illustratrice et ses illustrations sont absolument magnifiques! Située dans le quartier Villeray, je lui ai posé quelques questions pour en apprendre plus.

 La Folie Blushidahlia c’est quoi?

L’histoire, la création, détails des produits? BlushiDahlia, diminutif de Blushing Dahlia puisque mon fils ne peut prononcer le nom complet, est une compagnie dédiée à l’art qui fait sourire et rougir de bonheur les tout-petits et les grands.
Créé par une mère artiste lunatique, BlushiDahlia met en vedette des personnages attachants, amusants et chaleureux que l’on peut offrir pour toute occasion.

D’où t’es venue l’idée de créer ces artistes?

Je ne sais pas d’où viennent mes idées. Je me réveille le matin et j’ai une soudaine envie de dessiner tel personnage, dans tel contexte. J’ai une multitude d’idées et de projets qui seront créées au cours de la prochaine année.
As-tu pris des cours? Comment la passion est arrivée dans ta vie?

Plus jeune, j’ai eu la chance de faire partie de programmes artistiques qui enseignaient à travailler avec une variété de médias. Malheureusement, ces programmes dits « cobayes » ont été retirés par le ministère de l’Éducation. Mon cours de fleuristerie m’a grandement aidé à garder ma créativité active, donc lorsque j’ai décidé de reprendre mes pinceaux, j’ai rapidement repris ma cadence d’autrefois.

 

Comment as-tu choisi et que représente le nom de ta compagnie?

Blushing Dahlia représente un dahlia rougissant, ce qui est aussi en lien avec mes connaissances en fleuristerie.
C’est une compagnie florissante qui a pour but de tous nous faire rougir de bonheur.

Parle-nous un peu de ton concept de l’événement rassemblement d’artisans?

Je suis aussi l’instigatrice du mouvement MAEQUC (mouvement des artisan.es et entrepreneur.es du Québec unis pour les bonnes causes).Je ne pouvais pas ouvrir une compagnie à but totalement lucratif, je crois qu’en tant qu’artiste nous avons la possibilité de communiquer, de toucher et de conscientiser nos fans. J’ai donc pour but de rassembler des artisan.es d’ici pour créer des collectes de fonds pour des causes que nous choisissons en groupe. Notre prochaine collecte se fera à la fin du mois de février 2018.
Quels sont tes projets avec Blushidahlia?

À partir de 2018, Blushidahlia utilisera un pourcentage de ses profits pour contribuer à la société en faisant des dons à des organismes choisis annuellement. Mes abonnés de ma page Facebook pourront choisir avec moi quel organisme recevra des dons pour l’année courante. J’étudie aussi en psychologie du développement et compte utiliser mon art ainsi que mes connaissances pour contribuer au développement socio-affectif sain des tout-petits, particulièrement les enfants de 0-5 ans qui vivent des problématiques.

 

Pourquoi devrait-on acheter des produits locaux selon toi?

La surconsommation est du plus en plus destructrice pour tous, et même pour les travailleurs des pays où nous importons nos produits. En achetant local, non seulement nous soutenons des familles d’ici mais nous nous positionnons par rapport aux politiques qui manquent d’éthique et de considération pour ses employés, ainsi que pour l’environnement.

Habites-tu le quartier Villeray?

Oui!

Qu’aimes-tu de Villeray?

L’ambiance familiale et chaleureuse. Nos cafés et nos parcs font de ce quartier, un endroit où il fait bon vivre.

C’est une artisane passionnée et talentueuse. C’est clairement un beau cadeau à offrir pour Noël. Si vous voulez en voir plus ou commander en ligne, voici toutes les informations :

Page Facebook

Boutique en ligne

Restez à l’affût, un concours aura lieu sous peu!

Crédit photo : BlushiDahlia illustrations

Signature_Karine Signature_Jennifer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s